Dans l'actualité récente

Mercato - L’Inter Milan nie lorgner sur Diego Costa, six joueurs dont Kondogbia sur la sellette

Voir le site Téléfoot

Diego Costa se bagarre avec Laurent Koscielny.
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-07T16:23:08.063Z, mis à jour 2016-12-08T16:01:20.413Z

L'Inter Milan, en pleine crise sportive et institutionnelle, a nié vouloir recruter Diego Costa la saison prochaine. Dans le rang des départs : celui de Geoffrey Kondogbia vers l'Angleterre.

En pleine crise, après avoir déjà changé deux fois d’entraîneurs (départ de Roberto Mancini, limogeage de Franck de Boer), l’Inter prépare activement les prochains mois et la reconstruction d’une équipe plus compétitive.

Racheté en juin dernier par les investisseurs chinois de Suning, le club lombard, qui fait grise mine en Serie A où il n’occupe que la 10e place avec 21 points, sans oublier son élimination prématurée en phase de groupes de la Ligue Europa, cherche des profils fiables pour relancer la machine. Surtout que la rumeur d'une arrivée prochaine de Diego Simeone, qui a annoncé en début qu'il "entraînerait un jour l'Inter", est revenue avec insistance des derniers jours.

Ausilio : "Costa ? C'est absurde"

Parmi les cibles potentielles, le cas de Diego Costa a beaucoup fait parler ces dernier temps. Annoncé du côté de San Siro l’été prochain contre une somme de 50 millions d’euros (42 millions de livres), par les médias Don Balon et Calciomercato, le buteur de Chelsea est devenu un refrain en Lombardie depuis quelques semaines.

Pour le moment, l’histoire n’ira pas plus loin. Piero Ausilio, le directeur sportif du club italien, a démenti la semaine dernière, dans un entretien donné à Premium Sport, que l’ancienne terreur de l’Atlético de Madrid rejoindrait les rangs intéristes. "C’est absurde de parler de ça", a expliqué le dirigeant. "On dispose déjà d’un attaquant de très haut niveau (Mauro Icardi, ndlr). On va essayer d’évaluer les postes à renforcer."

Kondogbia vers un départ en prêt

Au rayon des départs, l'Inter va également bouger. En difficulté constante avec le fair-play financier, le club italien va devoir se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato hivernal, avant de pouvoir éventuellement se renforcer, idéalement à base de prêts. Tout juste débarqué aux commandes de l'équipe première, Stefano Pioli aurait effectué une liste noire selon les informations données mercredi par La Gazzetta dello Sport.

Parmi les joueurs susceptibles de partir, Geoffrey Kondogbia arrive en tête. Arrivé à l'Inter à l'été 2015 en provenance de l'AS Monaco, contre  31 millions d'euros, l'international français est en perdition totale en Italie. L'Inter souhaiterait idéalement le prêter, avec une option d'achat obligatoire qui devrait tourner autours de 20-21 millions d'euros à en croire les informations de La Gazzetta. S'il a écarté la piste OM (selon le Daily Express), le Français souhaiterait rebondir en Angleterre où Liverpool seraient sur les rangs, toujours selon le Daily Express.

La liste noire de l'Inter :

Geoffrey Kondogbia, Jonathan Biabiany, Felipe Melo, Stevan Jovetic, Rodrigo Palacio, Davide Santon