Dans l'actualité récente

Mercato : l’Inter Milan rêve de Luis Suarez

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-17T16:29:39.674Z, mis à jour 2016-10-17T16:33:48.066Z

Pour retrouver son standing et le gratin du football européen, l’Inter Milan serait prête à frapper un grand coup. Son nouveau propriétaire voudrait attirer Luis Suarez, le buteur du Barça. Mais l’argent ne suffira sans doute pas pour arracher l’Uruguayen aux Blaugrana.

Il y a six ans, l’Inter Milan régnait sur l’Europe. Dirigé par José Mourinho et emmené par des stars comme Samuel Eto’o, Wesley Sneijder ou Diego Milito, le club lombard signait un splendide triplé Serie A – Coupe d’Italie – Ligue des champions en 2010. Une époque qui paraît bien lointaine tant les Nerazzurri sont rentrés dans le rang.

Suarez, la clé du renouveau ?


Largement surpassée par la Juventus et Naples en Italie, l’Internazionale ne veut plus de ces années de vaches maigres. En juin dernier, le groupe chinois Suning acquérait près de 70% du club pour l’aider à « retrouver sa splendeur ». Cela passe par une équipe compétitive. Et selon la Gazzetta dello Sport, un joueur serait dans le viseur des dirigeants.

Ce joueur, c’est Luis Suarez. L’attaquant uruguayen serait la cible choisie pour redorer le blason intériste. Le buteur évolue au FC Barcelone depuis 2014. A l’époque, il avait été acheté à Liverpool pour 81 millions d’euros. Depuis, il forme avec Lionel Messi et Neymar un trio d’attaque infernal.

Un joueur quasi inaccessible


L’Inter serait prête à investir beaucoup d’argent pour retrouver les sommets, mais la rumeur Suarez est à prendre avec de grosses pincettes. Le joueur martèle qu’il se sent bien à Barcelone, et la réussite sportive qu’il connaît là-bas ne va sans doute pas l’inciter à partir. De plus, le Barça est pleinement satisfait du rendement de sa fameuse attaque « MSN ». Enfin, si Luis Suarez devait vraiment s’en aller, nul doute que les Catalans exigeraient une somme colossale.

Les Nerazzurri vont sans doute devoir opter pour une autre solution pour renforcer leur ligne d’attaque. Selon la presse italienne, ils visent également James Rodriguez (Real Madrid) et Sergio Agüero (Manchester City). L’Inter Milan a décidément du pain sur la planche avec les attaquants : son buteur Mauro Icardi se trouve en ce moment en pleine tempête après l’énorme clash qu’il a déclenché avec les tifosi.