Les plus grands clubs européens rêvent tous de s’offrir les services de Lionel Messi. Certains ont essayé, et s’y sont cassé les dents. Invité sur les ondes de RMC, l’ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta, l’a révélé.
Président du FC Barcelone de 2003 à 2010, Joan Laporta connait parfaitement les coulisses du club catalan et Lionel Messi. C’est d’ailleurs sous sa présidence que l’Argentin a éclos aux yeux du monde entier.
Joan Laporta: quot;Quando eu era presidente, recebi varias ofertas por Messi, vários clubes queriam pagar a sua multa.quot; pic.twitter.com/uCRNyPez96
dash; NEWS FC BARCELONA (@newsfcb) 29 Octobre 2015
En revanche, il pourrait bien en être autrement pour Neymar : « Son cas est différent. Je dirais que c’est un moment difficile pour le Barça à cause de la mauvaise gestion actuelle. La situation économique du club est tellement faible que pour équilibrer ses finances, le président actuel a l’option de vendre des joueurs ou des actifs immobiliers. La solution de facilité est clairement de vendre des joueurs. Avec Neymar, on a notamment parlé de Manchester United, c’est vrai… » Le PSG aurait fait de Neymar une de ses principales cibles pour remplacer Zlatan Ibrahimovic.
La clause libératoire de Lionel Messi entre 2003 et 2010 est estimée à au moins 200 millions d’euros.