Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester United prêt à mettre 70 millions d’euros sur Robert Lewandowski

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-22T10:35:12.751Z, mis à jour 2015-12-22T10:41:41.191Z

En proie à des difficultés dans le secteur offensif, Manchester United aurait jeté son dévolu sur Robert Lewandowski. Carlo Ancelotti, qui officiera au Bayern Munich la saison prochaine, ne compte pas s’en séparer.

Avec 15 buts en 16 matches de Bundesliga cette saison, Robert Lewandowski attise les convoitises des plus grands clubs européens cette saison. Le joueur du Bayern Munich est sur les tablettes du Paris-Saint Germain, du Real Madrid et de Manchester United. Les Red Devils souhaiteraient même miser 70 millions d’euros sur le Polonais selon Mundo Deportivo. Seul problème pour les Anglais, le prochain entraîneur des Munichois, Carlo Ancelotti, ne compte pas s’en séparer.

Carlo Ancelotti donne son veto

Cinquième de Premier League à neuf points du leader, Leicester, Manchester United connait une panne dans son secteur offensif. Les joueurs de Louis Van Gaal n’ont inscrit que 22 buts en 17 matches, et se sont même inclinés face à Norwich ce weekend, 2-1. Les Red Devils seraient donc à la recherche d’un buteur pour le prochain exercice. Après un intérêt pour Harry Kane, les Mancuniens pisteraient désormais Robert Lewandowski.



Malgré l’intérêt de Manchester United et les 70 millions d’euros que le club serait prêt à mettre dans le dossier, le Bayern Munich ne devrait pas laisser partir son attaquant sous contrat jusqu’en 2019. Et pour cause, lorsqu’il a paraphé son contrat d’entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti aurait demandé à ce que Robert Lewandowski reste au club, selon AS. Le Bayern Munich n’a pas voulu inclure une clause de départ dans le contrat du Polonais.



Higuain en approche ?

Quoi qu’il en soit, une grosse offre pourrait faire réfléchir les dirigeants du Bayern Munich. En cas de départ de Robert Lewandowski, Carlo Ancelotti rêverait de recruter Gonzalo Higuain selon Sport1, l’actuel meilleur buteur de Serie A. L’Argentin a déjà inscrit 16 buts en 17 matches de championnat cette saison avec le Napoli. Sous contrat jusqu’en 2018, Pipita pourrait décider de quitter le sud de l’Italie si les Partenopei ne se qualifient pas en Ligue des Champions.