Dans l'actualité récente

Mercato : l'Olympique Lyonnais sur tous les fronts

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette, Olympique lyonnais
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-03T18:13:19.414Z, mis à jour 2016-07-03T18:13:21.006Z

Alors que l'Olympique Lyonnais a officialisé plusieurs arrivées et départs, le club de Jean-Michel Aulas va rester très actif.

Pour Lyon, les mouvements au mercato sont loin d'être terminés. Après avoir enregistré les départs de Samuel Umtiti, Bakary Koné, Lindsay Rose, Henri Bedimo et Steed Malbranque, ce sont Corentin Tolisso, Clément Grenier, Mathieu Valbuena et Jérémy Morel qui sont dans le viseur d'autres clubs et pourraient également quitter le vice-champion de France. Jean-Michel Aulas a fait le point et une chose est sûr : Lyon se prépare à se renforcer pour briller en Champion's League.

Naples insiste pour Tolisso

Le président rhodanien n'est pas prêt à laisser partir son international espoir. Malgré une nouvelle offre du Napoli à hauteur de 26 millions d'euros, Aulas ne craque pas. "Naples relance avec une offre supplémentaire. Mais Corentin restera avec nous. D'une part parce qu'il le souhaite. On a besoin de sa puissance" a indiqué le président de l'OL sur Canal+. Reste à savoir si ce n'est pas un plan de communication pour faire monter les enchères.

Grenier entre Sunderland et Palerme

Même si le joueur réfute cette thèse pour l'instant, Clément Grenier a bel et bien un bon de sortie. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs été très clair à ce sujet. "On a eu une demande anglaise de Sunderland, je ne sais pas où il en est. Il y a eu une demande en Italie. Il a son destin en main. Il n'est pas prévu dans l'équipe de l'année prochaine" a déclaré le président avec fermeté. Dimanche, L'Equipe parle d'un intérêt de Palerme pour le joueur de 25 ans. Ces deux destinations ne semblent pas forcément satisfaire le milieu de terrain.

Bielsa veut Morel à la Lazio

L'année où Marcelo Bielsa a entraîné l'Olympique de Marseille, Jérémy Morel était le pilier de son équipe. Arrivé à l'OL libre de tout contrat en 2015, l'arrière-gauche capable de jouer en défense centrale est sur la liste des recrues souhaitées par le futur coach argentin de la Lazio. Jérémy Morel est sous contrat avec Lyon jusqu'en 2018.

Valbuena doit faire un choix

S'il sort d'une saison difficile où il s'est fait copieusement sifflé sur tous les terrains de France suite à l'affaire de la sextape, 'Petit Vélo' n'est pourtant pas poussé vers la sortie à tout prix. "Son avenir ne passe pas forcément par l'OL. Il va décider. Il sort d'une saison difficile dans le contexte qui était le sien. (...) Je reviens de Chine, on m'a beaucoup parlé de lui. Il y avait aussi des clubs turcs qui s'étaient renseignés, dont Fenerbahçe contre qui nous allons disputer un match amical prochainement. Pour le moment il est là, j'ai l'impression qu'il souhaite rester" a confié JMA, sans avoué si les Tigres de Monterrey était toujours intéressés par son profil.

Lacazette associé à Roger Martinez ?

L'OL a déjà compensé ses départs en enrôlant Nicolas N'Koulou, Maciej Rybus et Emanuel Mammana. Et après en avoir (presque) terminé avec le chantier défensif, le club rhodanien va s'appliquer à se renforcer sur front de l'attaque. Même si le dossier est loin d'être fermé, Jean-Michel Aulas a une fois de plus confirmé qu'Alexandre Lacazette resterait à Lyon la saison prochaine. "On a eu quelques coups de fils mais Alexandre va rester. Je crois que c'est son envie et le coach compte sur lui" a assuré le président Aulas.

L'avant-centre pourrait être rejoint par Roger Martinez, l'attaquant colombien du Racing Club. "C'est un joueur qui a été identifié comme ayant un très gros potentiel par Bernard Lacombe et Florian Maurice. (...) On a dû faire une offre de 6 ou 8 M€ ou même un peu plus, je ne sais plus. Florian l'avait détecté, il est intéressant, mais il est sollicité par beaucoup de clubs. Dans un sens c'est plutôt bon signe, car quand d'autres clubs suivent des joueurs que Lyon suit également, c'est que ce sont des bons joueurs" avait indiqué JMA mercredi en conférence de presse.

"Il y a des offres et il sera difficile de le garder, même si c'est un joueur que j'aime beaucoup" a déclaré l'entraîneur actuel de Roger Martinez, Facundo Sava. Selon Tyc Sports, le Racing Club aurait accepté une offre de 8 millions d'euros de la part de l'Olympique Lyonnais.