Dans l'actualité récente

Mercato : L’OM à la recherche d’une piste offensive, Diego Costa veut quitter Chelsea, et Aubameyang plait en Angleterre

Voir le site Téléfoot

Dembele Celtic
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-11T09:45:52.225Z, mis à jour 2017-07-11T09:45:53.113Z

Dans notre point Transferts du jour, focus sur les attaquants ! L'OM recherche un avant-centre pour jouer aux côtés de Germain, alors que Chelsea va être l'un des acteurs du Mercato des numéro 9

Les journées se suivent et sont toujours aussi intenses sur le marché des transferts. Marseille, après la venue de Germain est à la recherche d’un attaquant avec qui associer l’ancien Monégasque. Diego Costa souhaite lui quitter Chelsea où ses relations se sont dégradées avec Conte et Aubameyang ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, mais il a des prétendants du côté de Londres. Anthony Modeste aurait changé d’avis au sujet de sa future destination.



L’OM à la recherche d’un attaquant

Valère Germain ne devrait pas être le seul renfort offensif du côté de Marseille. Le club souhaite en effet recruter un autre attaquant. Notre journaliste Julien Maynard indique que les dirigeants olympiens sont rentrés en contact avec Moussa Dembélé, l’avant-centre du Celtic Glasgow qui a réalisé une très belle saison en Ecosse. L’Equipe indique que l’OM réfléchit aussi à Wilfried Bony, l’attaquant belge prêté à Stoke City la saison dernière mais qui appartient à Manchester City.




Chelsea veut laisser partir Diego Costa…

L’attaquant Diego Costa ne souhaite plus évoluer sous les couleurs de Chelsea la saison prochaine. Après le message de Conte lui signifiant qu’il ne comptait plus sur lui, l’avant-centre international espagnol est toujours à Londres. Il pourrait rejoindre l’Atletico Madrid, mais l’interdiction de recrutement des Colchoneros empêche tout recrutement pour cet été. Selon Skysport, Diego Costa serait cependant prêt à accepter de ne pas jouer pendant six mois et retrouver les Rojiblancos. Il était absent à la reprise de Chelsea pour négocier son départ selon la presse anglaise.




...Pour faire venir Aubameyang

C’est l’un des feuilletons de ce Mercato. Le meilleur buteur de Bundesliga a de nombreux prétendants cet été. Le dernier en date est Chelsea. Les champions d’Angleterre vont commencer la saison sans Eden Hazard blessé pour plusieurs semaines, et probablement sans Diego Costa qui souhaite quitter le club. Selon Marca, les Bleus seraient prêts à mettre 70 millions pour accueillir le Gabonais.




Anthony Modeste change de cap

Il était annoncé en Chine du côté du Tianjin Quanjian, mais finalement Anthony Modeste ne devrait pas évoluer en Asie l’an prochain selon la presse allemande. Bild et Kicker notamment indiquent que l’ancien Bordelais aurait changé d’avis pour des raisons d’ordre financier. L’attaquant français est du coup à la recherche d’une équipe en Europe.