Dans l'actualité récente

Mercato : L’OM sur Cabella, Payet vers West Ham, le Real Madrid sur Koscielny

Voir le site Téléfoot

Laurent Koscielny Arsenal
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-25T08:40:24.826Z, mis à jour 2015-06-25T08:49:48.000Z

Après avoir été dépouillé de ses joueurs clés, l’OM semble enfin réagir et pisterait Rémy Cabella. De son côté, le Real Madrid ferait les yeux doux à Laurent Koscielny, tandis que Messi aurait réclamé Di Maria au FC Barcelone.

Près de 24 heures après la signature de Firmino à Liverpool, le mercato devrait également être agité ce jeudi. L’Olympique de Marseille devrait perdre un de ses meilleurs joueurs, Saint-Etienne aussi.

Dimitri Payet à West Ham

Après avoir perdu Jérémy Morel, André-Pierre Gignac et André Ayew, voilà que l’Olympique de Marseille s’apprête à vendre son maître à jouer, Dimitri Payet. Le Français est sur le point de s’engager à West Ham pour 15 millions d’euros. Dans L’Equipe, le président phocéen, Vincent Labrune, explique la situation : « Ce qu’il faut savoir, c’est que l’on ne veut pas vendre Dimitri Payet. Mais le joueur et son agent discutent avec West Ham depuis un bon moment et ils ont une proposition financière sur laquelle nous ne pouvons pas nous aligner. Maintenant qu’ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable pour rester à l’OM. Cela représente, au total, 18 millions d’euros d’engagements pour Marseille. Personne en France, à part au PSG, ne peut donner cela à un joueur. Ils demandent le plus gros salaire de l’histoire de l’OM. »

Pas très inspiré depuis le début du mercato, Marseille pourrait finalement se réveiller. D’après La Provence, les dirigeants olympiens auraient ciblé Rémy Cabella, qui s’est perdu à Newcastle après avoir fait les beaux jours de Montpellier. Le Français pourrait toutefois filer en Liga.



Un autre club pourrait perdre un de ses joueurs essentiels, l’AS Saint-Etienne. Dans une interview accordée à un média ivoirien, Fratmat, Max-Alain Gradel a indiqué qu’il allait prochainement quitter les Verts : « Je vais être franc, je vais effectivement partir. Je pars de Saint Étienne pour une autre destination. » Cette saison, Gradel a marqué 17 buts en Ligue 1.

Du mouvement au Real Madrid et au Barça ?

Alors que le Real Madrid pourrait très prochainement laisser filer Sergio Ramos à Manchester United, les Merengue prépareraient la succession de l’Espagnol. D’après The Mirror et AS, la Maison Blanche pourrait proposer 29 millions d’euros pour recruter Laurent Koscielny, sous contrat à Arsenal jusqu’en 2017.



Au FC Barcelone, il pourrait également y avoir du mouvement. Si le club ne peut pas recruter jusqu’en janvier 2016, rien ne l’interdit de vendre des joueurs. D’après Mundo Deportivo, Pedro pourrait quitter la Catalogne cet été, barré par la MSN en attaque. Cette saison, il a disputé 35 matches de Liga, pour 15 titularisations seulement et 6 buts. L’ailier souhaiterait retrouver une place de titulaire. L’Inter Milan, Liverpool, Manchester City et le PSG seraient sur le qui-vive.

En janvier, quand le Barça pourra de nouveau recruter, Angel Di Maria pourrait débarquer. Lionel Messi aurait d’ailleurs demandé la venue de son compatriote à ses dirigeants selon The Sun. Seul problème, quand l’Argentin a quitté le Real Madrid pour Manchester United, une clause aurait été inclue dans son contrat l’interdisant de rejoindre le FC Barcelone.