Mercato : l'OM sur Denayer, Martial dans le viseur de Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

RTX1MOFY
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-21T08:18:38.189Z, mis à jour 2015-08-21T10:26:59.546Z

En quête d'un défenseur central, l'OM tenterait de séduire le joueur belge de City Jason Denayer. Anthony Martial, étincelant face à Bruges, aurait tapé dans l'oeil de Chelsea prêt à débourser 55 millions d'euros.

Anthony Martial semble être une occasion à saisir. Sa prestation face à Valence mercredi soir lors du tour préliminaire de la Ligue des champions a en tout cas convaincu le staff des Blues de tenter sa chance.

Martial plaît à Mourinho

Discret sur le marché des transferts, Chelsea s'est réveillé en recrutant Pedro au Barça, au nez et à la barbe de Manchester United et Manchester City. Pour les derniers jours de ce mercato estival, les Blues ne semblent pas en avoir terminé maintenant qu'ils sont lancés. En attendant l'arrivé d'un latéral gauche, et l'évolution du dossier sur le transfert de John Stones, Chelsea serait prêt à casser sa tirelire pour s'attacher les services d'un international français espoir en la personne d'Anthony Martial. Le numéro 9 de l'AS Monaco s'est particulièrement illustré hier soir face à Valence, malgré la défaite des siens, en barrage aller de la Ligue des Champions. A en croire As, les Blues s'apprêteraient à transmettre une offre de 55 millions d'euros au club princier.

L'OM sur Denayer, Paris hésite pour Kurzawa

Le refus de Mangala de s'engager avec Valence pourrait bien faire les affaires de l'Olympique de Marseille. En quête d'un défenseur central, le club olympien pourrait profiter de l'embouteillage à ce poste à Manchester City (Mangala, Demichelis, Kompany, Otamendi et... Denayer) pour attirer l'international belge Jason Denayer (20 ans). Un accord aurait même été trouvé ces dernières heures entre le joueur et le club phocéen. Côté PSG, la piste menant au Monégasque Layvin Kurzawa (22 ans) s'est refroidie. Prêt à offrir 18 M d'euros pour s'attacher les services de l'international français, les dirigeants parisiens ne semblent pas prêts à céder aux exigences de l'ASM qui réclamerait  davantage.

Faute de Pedro, Man United lorgne sur Griezmann

Après des semaines d'incertitude sur son avenir, Pedro a finalement quitté le Barça pour rejoindre Chelsea, au nez et à la barbe de Manchester United. Devancés par les Blues sur le dossier, les Red Devils vont devoir trouver une autre cible pour renforcer leur secteur offensif. Et autant dire qu'ils n'ont pas traîné puisqu'ils ont déjà en tête le prochain joueur qu'ils vont solliciter. En effet, selon le Daily Mail, Manchester United serait désormais intéressé par le profil d'Antoine Griezmann, qui reste sur une belle première saison à l'Atlético Madrid et qui a prolongé cet été jusqu'en 2020. Le tabloïd britannique affirme que les dirigeants mancuniens se seraient penchés sur son dossier pour réfléchir sur une offre à transmettre aux Colchoneros.

La saison dernière Anthony Martial s'est révélé à Monaco :