Dans l'actualité récente

Mercato : l’OM sur Lamela et Ben Yedder, Martial vers Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-31T10:41:43.741Z, mis à jour 2015-08-31T10:46:21.724Z

Pour la dernière journée du mercato en France, les mouvements vont se multiplier. Le milieu marseillais Mario Lemina a passé sa visite médicale ce matin avec la Juventus Turin. L’OM lui cherche un successeur dans le milieu de terrain (Lamela) et vise le Toulousain Ben Yedder. Le gros coup de la journée pourrait venir de Manchester United qui cherche à recruter Anthony Martial.

C’est l’un des jours les plus longs pour les présidents, les agents et les joueurs de tous les championnats. Les clubs ont deux mois pour recruter des éléments pendant l’été mais attendent souvent les derniers moments de cette période pour passer à l’action sur certains dossiers. Ce mercato estival 2015 ne modifie pas la donne et pourrait même réserver d’importantes surprises.

Ça bouge à l’OM

Marseille est le principal animateur français de cette fin de mercato. Depuis l’arrivée de Michel sur le banc phocéen en remplacement de Marcelo Bielsa, le recrutement marseillais a pris un second souffle. Après l’arrivée en prêt de Lucas Silva (Real Madrid) et les probables signatures pour un an d’Isla et De Ceglie (Juventus Turin), le défenseur brésilien du FC Porto Rolando doit s’engager dans les prochaines heures, selon le journal l’Equipe. Le quotidien qui précise que l’OM est également sur la piste du milieu argentin d’Erik Lamela (prêt Tottenham) et du Toulousain Wissam Ben Yedder. Beaucoup de nouvelles arrivées en perspective et un départ assuré avec celui de Mario Lemina. Le milieu va rejoindre la Juventus sous forme de prêt payant (1,5 M€) assorti d’une option d’achat obligatoire (8,5 M€) à la fin de la saison.


50 millions d’euros pour Martial

Et si la réception du PSG au stade Louis II, hier soir, avait été le dernier match d’Anthony Martial sous le maillot de l’AS Monaco. Le Parisien annonce que Manchester United a adressé une offre de 50 millions d’euros pour l’attaquant de 19 ans, appelé pour la première fois la semaine dernière en équipe de France. Les dirigeants monégasques auraient repoussé cette première avance mais pourrait tout de même laisser partir leur espoir dans les prochaines heures. Deux ans après son arrivée en provenance de Lyon pour cinq millions d’euros, Anthony Martial se serait mis d’accord avec les responsables mancuniens sur son contrat. Un possible départ qui bloquerait un transfert pour Joao Moutinho. Hésitant sur son avenir avec l’élimination en barrage de la Ligue des champions, le Portugais aurait accepté de rester à Monaco.  


Par ailleurs, l’Olympique lyonnais pourrait présenter de nouveaux joueurs d’ici ce soir. Au lendemain de l’accord pour le milieu de Malaga Sergi Darder, l’OL est sur la piste de deux espoirs selon Eurosport.fr et Bein Sports. Le Valenciennois Lucas Tousart (18 ans) et le milieu de Newcastle Olivier Kemen (19 ans) pourraient s’engager d’ici ce soir.