Mercato : L’OM lève l’option d’achat de Thauvin et pense à Ruffier, le PSG sur Lacazette

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin déçu avec Marseille
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-04T10:17:10.829Z, mis à jour 2016-11-04T10:23:29.891Z

A moins de deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes pour se renforcer. Florian Thauvin n’appartiendrait plus à Newcastle tandis que Stéphane Ruffier pourrait venir garnir les rangs olympiens cet hiver.

Après Sergio Agüero, José Giménez et Romelu Lukaku jeudi, Florian Thauvin, Stéphane Ruffier, Alexandre Lacazette et Kevin Trapp sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Thauvin définitivement à l’OM...

Prêté par Newcastle à l’Olympique de Marseille depuis janvier dernier, Florian Thauvin avait expliqué que son option d’achat était « quasiment automatique. » La Provence révèle ce vendredi que le club français l’aurait déjà levée. Et pour cause, l’attaquant n’avait qu’à prendre part à trois rencontres avec l’OM cette saison pour y être définitivement transféré. Newcastle récupèrerait 11 millions d’euros dans la transaction.

... Ruffier en approche ? 

Une autre recrue pourrait venir garnir les rangs de l’OM l’été prochain. Selon L’Equipe, les dirigeants du club auraient jeté leur dévolu sur Stéphane Ruffier pour leur nouveau projet. S’il demeure sous contrat avec l’AS Saint-Etienne en 2018, il pourrait disposer d’un bon de sortie en cas de non prolongation de son contrat en juin.

Lacazette vers le PSG, Trapp sur le départ ?

Doublé par Alphonse Areola dans la hiérarchie des gardiens du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp pourrait ne pas faire de vieux os en France. Selon France Football, l’Allemand serait dans les petits papiers de la Juventus Turin pour devenir le remplaçant de Gianluigi Buffon. Pas sûr toutefois de voir le gardien parisien se contenter d’un tel statut, lui qui souhaiterait justement quitter le PSG pour retrouver une place de titulaire.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs envoient régulièrement Alexandre Lacazette au PSG. La dernière en date, relayée par Mundo Deportivo, explique que les dirigeants du club francilien seraient prêts à offrir les 70 millions réclamés par l’Olympique Lyonnais pour le transfert de l’attaquant français.