Mercato : l'OM prospecte du côté du FC Porto

Voir le site Téléfoot

Andoni Zubizarreta
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-03-02T10:03:19.140Z, mis à jour 2017-03-03T14:34:48.957Z

En pleine réflexion sur le visage de l'OM 2017-2018, les dirigeants phocéens sont sur la piste de deux joueurs évoluant dans le club portugais.

La récente correction infligée à l’OM par le PSG a montré les failles actuelles de l’effectif phocéenConscient  des limites de son groupe, Rudi Garcia s’active en coulisse pour préparer l’intersaison.


Une équipe loin des cadors

Depuis l’arrivée aux manettes du milliardaire américain Frank McCourt en octobre dernier, l’espoir d’un avenir radieux est revenu dans le cœur des supporters marseillais. L’ambitieux mercato hivernal, avec notamment les arrivées de Dimitri Payet et Patrice Evra a même initié une reconstruction qui s’annonce spectaculaire.

Pourtant, depuis le début de cette nouvelle aventure made in USA, le nouveau président du club Jacques-Henri Eyrault n’a eu de cesse de rappeler que le vrai point de départ du fameux OM Champions Project n’aurait lieu que l’été prochain. Pour répondre aux attentes suscitées par ces annonces, la cellule de recrutement du club tourne actuellement à plein régime et regarderait notamment vers la Superliga.


Brahimi et Silva en approche ?

Si la priorité semble être le chantier défensif, les scouts marseillais ne délaissent pas le secteur offensif et seraient, selon A Bola, proches de réaliser un joli coup double au FC porto. En effet, le milieu offensif Yacine Brahimi et le buteur André Silva seraient ainsi des priorités pour les décideurs phocéens.


Des dossiers qui ne seront cependant pas évident à boucler. Outre les clauses libératoires des deux hommes, s’élevant chacune à près de 60 M€, l’OM devra faire face à une solide concurrence, notamment en ce qui concerne le jeune buteur portugais, actuellement en pleine progression et qui jouit d’une très jolie cote sur le marché.