Dans l'actualité récente

Mercato : L’OM recrute De Ceglie et Isla, Hernanes à la Juventus, Martial à Manchester United

Voir le site Téléfoot

Equipe de France : Deschamps convoque Anthony Martial
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-01T08:37:33.780Z, mis à jour 2015-09-01T13:21:32.957Z

Ce mardi matin à minuit, le mercato estival a fermé ses portes. Comme d’habitude, la dernière journée a été complètement folle. Martial a signé à Manchester United pour une somme démesurée, tandis que le transfert de David De Gea au Real Madrid a avorté.

Après deux mois d’intenses tractations, le marché des transferts vient de fermer ses portes. Plusieurs gros coups ont été réalisés ce lundi, à commencer par le transfert d’Anthony Martial à Manchester United pour une somme absolument folle.

Antonhy Martial à Manchester United

Il n’a que 19 ans et 11 buts en Ligue 1 au compteur. Pourtant, Anthony Martial est devenu lundi un des joueurs les plus chers de l’histoire du football. D’après les médias anglais, le Français aurait été transféré de l’AS Monaco à Manchester United pour 80 millions d’euros (60 + 20 de bonus). L’attaquant deviendrait ainsi le joueur français le plus cher de l’histoire, et le cinquième tous joueurs confondus. Forcément, devant une telle information, la twittosphère s’est enflammée.

Trois arrivées à l’Olympique de Marseille

La journée a également été mouvementée à l’Olympique de Marseille lundi. Le club français s’est fait prêter par la Juventus Turin le latéral gauche Paolo De Ceglie et le latéral droit Mauricio Isla. En contrepartie, Mario Lemina a été prêté à la Vieille Dame, tandis que Doria est parti en prêt à Grenade. Pour le remplacer, Rolando est arrivé.

Le club phocéen n’a en revanche pas recruté de doublure à Michy Batshuayi. Erik Lamela, le milieu offensif de Tottenham avait donné son accord pour rejoindre l’OM, ses dirigeants également. Marseille s’est finalement heurté au refus de West Bromwich de céder Saido Berahino à Tottenham, l’éventuel remplaçant de Lamela. Wissam Ben Yedder était également pressenti pour rejoindre le club entraîné par Michel, mais Toulouse a refusé le transfert, malgré une offre de dix millions d’euros.

L’inter Milan enrôle Ljajic, Melo et Telles

En quête de renforts, l’Inter Milan a réalisé de belles affaires en ce dernier jour de mercato. Adem Ljajic a été prêté par la Fiorentina aux Nerazzurri, tandis que Galatasaray leur a vendu Felipe Melo. Le latéral gauche du même club turc, Alex Telles, a également été prêté.

En Italie, la Juventus Turin, en quête d’un milieu de terrain, a officialisé la venue d’Hernanes, en provenance de l’Inter Milan, contre 11 millions d’euros plus deux de bonus. Le Brésilien s’y est engagé pour trois saisons.

Pisté par l’Olympique de Marseille, Alessandro Matri a, quant à lui, pris la direction de la Lazio Rome, prêté un an par l’AC Milan.

Ça bouge en Allemagne

Un des gros coups du mercato a incontestablement été l’arrivée de Kevin de Bruyne à Manchester City contre près de 80 millions d’euros. Pour le remplacer, Wolfsburg a recruté Julian Draxler. Le milieu de terrain quitte Schalke contre 36 millions d’euros et s’engage pour cinq saisons. Du côté du Borussia Dortmund, Adnan Januzaj a été prêté par Manchester United sans option d’achat. Autre joueur des Red Devils à s’envoyer vers l’Allemagne, Javier Hernandez. Chicharito s’est engagé pour trois ans au Bayer Leverkusen contre une dizaine de millions d’euros.

Deux recrues à l’OL

Lors de cette dernière journée de mercato, l’Olympique Lyonnais a été particulièrement actif. Comme annoncé depuis quelques semaines, Lucas Tousart a quitté Valenciennes pour signer à Lyon. Newcastle s’est séparé de son milieu français, Olivier Kemen, contre 750 000 euros. Il vient renforcer les rangs de l’OL pour quatre ans.

De son côté, Yassine Benzia a quitté le club entraîné par Hubert Fournier. L’attaquant s’est engagé pour quatre saisons à Lille, contre un million d’euros.