Mercato : L’OM sur Sampaoli, la situation de Pedro, la Juventus sur Ramires, Galatasaray sur Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

pedro
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-12T09:10:35.620Z, mis à jour 2015-08-12T09:56:28.277Z

Sur le mercato, les plus grands clubs européens s’activent. Ibrahimovic attire toujours autant d’équipes, la Juventus compte encore se renforcer, alors que Pedro pourrait rapidement quitter le FC Barcelone.

Mardi, la journée a été riche en officialisations sur le marché des transferts. Mathieu Valbuena a rejoint l’OL, deux pépites ont débarqué à l’AS Monaco alors que Bahebeck a été prêté à l’ASSE. Ce mercredi, peu d’officialisations, mais une multitude de rumeurs. La journée promet d’être agitée pour les gros d’Europe.

L’OM vise Jorge Sampaoli

Après les refus de Jürgen Klopp et Cesare Prandelli, Vincent Labrune ne décourage pas et continue d’essayer d’attirer une pointure au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, après le départ surprise de Marcelo Bielsa. Le board de l’OM ferait ainsi les yeux doux à Jorge Sampaoli, le sélectionneur de Chili, qui vient de remporter la Copa America. L’Equipe affirme que des émissaires marseillais sont au Chili pour négocier avec l’Argentin. Faire venir Sampaoli n’est pas une mince affaire, car le Mexique et l’Internacional Porto Alegre sont également intéressés. Il lui reste encore trois ans de contrat à la tête de la Roja, et il disposerait d’une clause libératoire estimée à 11 millions d’euros.

Pedro, vers Manchester United ?

Héros de la Supercoupe d’Europe avec un but dans les dernières minutes des prolongations, Pedro pourrait quitter le FC Barcelone. Il serait même tout proche de s’engager avec Manchester United. Après la victoire des Catalans face au FC Séville, l’Espagnol a fait un point sur sa situation : « Je ne veux pas partir du Barça. Ce n'est pas une question d'argent, comme ça a été dit. Ce que je veux, c'est avoir plus de temps de jeu. Je suis ambitieux. Je serai toujours Blaugrana, quoiqu'il arrive. Je remercie tout le monde pour le soutien.» Un discours qui laisse présager un départ, lui qui est barré sur le front de l’attaque barcelonaise par Messi, Suarez, Neymar, Turan et Rafinha.

Galatasaray a tenté de recruter brahimovic

Durant cette fenêtre de mercato estival, Zlatan Ibrahimovic est très courtisé. L’AS Milan et l’Inter Milan se sont montrés intéressés, tout comme Galatasaray, qui a fait une offre au Suédois. Son agent, Mino Raiola, l’a confié au journal Fotomac : « Oui, Galatasaray le veut mais ce n'est pas moi qui traite de ça, c'est le PSG. J'ai reçu une proposition informelle, alors j'ai discuté avec eux pour mieux les connaître. »

L’AC Milan recrute Alessio Romagnoli

Courtisé par plusieurs équipes italiennes, Alessio Romagnoli a finalement choisi l’AC Milan. L’Italien débarque dans le club lombard pour cinq ans. L’AS Roma récolte 25 millions dans l’opération. Un beau coup pour l’équipe entraînée par Sinisa Mihajlovic, qui a déjà recruté Carlos Bacca, Luiz Adriano et Andrea Bertolacci.

Arsenal, la Juve et Manchester United s’activent

Plusieurs grands clubs européens s’activent en cette fin de mercato. Arsenal aurait jeté son dévolu sur Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain du FC Séville. Le Daily Telegraph évoque une offre de 28 millions d’euros. Les Gunners pourraient également recruter Edinson Cavani, selon le Daily Mirror, en cas d’échec de la piste Karim Benzema.

De son côté, la Juventus Turin a laissé filer Simone Pepe au Chievo Verone, et lui chercherait un remplaçant. D’après le Corriere Dello Sport, la Vieille Dame lorgnerait sur Ramires, l’ailier de Chelsea.
Manchester United est le club qui a le plus dépensé cet été, et pourrait continuer ses emplettes. A Bola évoque l’intérêt des Red Devils pour Nicolas Gaitan, l’attaquant du Benfica. Les deux clubs auraient même un accord de principe à hauteur de 30 millions d’euros.