Dans l'actualité récente

Mercato : L’OM va tenter Abdennour, Sakho évoque son futur, Jesé vers Las Palmas, Alessandrini en MLS

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2017-01-30T10:17:14.554Z, mis à jour 2017-01-30T10:17:15.385Z

A 24 heures de la fermeture du mercato, les clubs s’emballent. L’Olympique de Marseille va encore tenter quelques coups tandis que Jesé va enfin quitter le Paris Saint-Germain.

Du mouvement à l’OM avec Abdennour, Gabbiadini et Alessandrini, le départ de Jesé au PSG et l’éventuelle arrivée de Ricardo Rodriguez… Les dernières 24 heures du mercato s’annoncent intenses.

Abdennour, ultime recrue de l’OM ?

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a officialisé le tant attendu transfert de Dimitri Payet. Ce dossier étant bouclé, Andoni Zubizarreta et consorts vont pouvoir s’atteler à la réalisation d’un dernier coup avant la fermeture du mercato. Selon Footmercato, Marseille n’aurait toujours pas abandonné l’idée de recruter Aymen Abdennour. Le défenseur de Valence pourrait ainsi rejoindre la cité phocéenne dans les prochaines heures. Everton, Crystal Palace et l’OL seraient également intéressés.

Baromètre Téléfoot : 60% de chances voir Abdennour à l’OM
Abdennour n’a disputé que huit matches de Liga cette saison à Valence. Le défenseur doit se trouver une porte de sortie et l’OM représente une très belle opportunité pour lui.

Gabbiadini ou Pépé en attaque ?

En parallèle de l’éventuelle venue d’un défenseur, l’état-major olympien cherche également un attaquant de pointe. Si la piste menant à Manolo Gabbiadini avait été évoquée il y a plusieurs semaines, les dirigeants l’auraient réactivée ce weekend selon L’Equipe. Ils souhaiteraient ainsi enrôler l’attaquant en prêt. Naples, qui préfère un transfert sec, aurait refusé. Southampton demeure toujours intéressé.  Rudi Garcia et consorts pisteraient alors Nicolas Pépé, mais les dix millions d’euros réclamés par Angers refroidiraient encore les Marseillais.

Baromètre Téléfoot : 20% de chances de voir un attaquant cet hiver à l’OM
Il ne reste plus qu’une journée à l’OM pour se trouver une doublure à Gomis. Le temps pourrait jouer en défaveur des Marseillais.

Alessandrini, direction la MLS

Le retour de Dimitri Payet à l’OM a produit un effet boule de neige : Romain Alessandrini va pouvoir quitter la Canebière. L’Equipe annonce que le club français a trouvé un accord avec le Los Angeles Galaxy pour le transfert de l’ailier. Il devrait y parapher un contrat de trois saisons contre trois millions d’euros, bonus inclus.

Sakho ferme la porte à l’OM

Devenu indésirable à Liverpool, Mamadou Sakho était courtisé par l’Olympique de Marseille cet hiver. Invité du Canal Football Club dimanche soir, le défenseur français a commenté la rumeur. Visiblement, il ne rejoindra pas l’OM : « Le projet de l'OM avec mon ami Bafé Gomis est intéressant, mais comme je l'ai toujours dit: quand tu entends Paris il y a Sakho qui va avec. »


PSG : Jesé vers Las Palmas, Rodriguez en approche ?

A quelques heures de la fin du mercato, le PSG pourrait avoir réglé le cas Jesé. Entre l’AS Roma, Middlesbrough et Las Palmas depuis l’ouverture du marché des transferts, l’Espagnol aurait obtenu ce qu’il souhaite, à savoir un transfert en Espagne. Marca annonce ce lundi matin qu’il devrait être présenté dans la journée à Las Palmas.

Dans le même temps, le PSG continuerait de s’activer pour recruter Ricardo Rodriguez. Yahoo explique que l’arrière gauche de Wolfsburg ne serait pas contre un transfert dans la capitale française cet hiver mais les Loups souhaiteraient le conserver jusqu’à la fin de la saison.

Baromètre Téléfoot : 70% de chances voir Rodriguez au PSG cet été
Wolfsburg veut garder Ricardo Rodriguez jusqu’à la fin de la saison. Cet été, le PSG pourra passer à l’attaque et boucler le transfert.