Dans l'actualité récente

Mercato – L’OM veut doubler la Juve sur le dossier Benatia

Voir le site Téléfoot

RTSKCQW
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-02-07T17:19:10.816Z, mis à jour 2017-02-07T17:23:31.819Z

Selon les informations de Calciomercato, l’Olympique de Marseille souhaiterait doubler la Juventus Turin sur le dossier Mehdi Benatia l’été prochain. Le club phocéen pourrait aligner 25 millions d'euros pour recruter son ancien joueur.

Medhi Benatia a des prétendants. Prêté une saison avec option d’achat à la Juventus Turin cette saison, le défenseur central continue de séduire en Europe. Selon les informations de Calciomercato, l’Olympique de Marseille, désireux de se renforcer en défense centrale après avoir recruté Dimitri Payet pour animer son secteur offensif, va s’activer pour essayer de recruter son ancien joueur l’été prochain.

Recalé lors du mercato hivernal, après avoir tenté une première approche auprès du Bayern Munich, l’OM préparerait une offre de 25 millions d’euros au géant bavarois pour s’attacher les services du stoppeur, en manque de temps de jeu à Turin depuis quelques semaines (il est passé derrière Daniele Rugani dans la hiérarchie), après des débuts pourtant réussis.

Marotta veut lever l'option d'achat pour Benatia

Malgré une situation sportive délicate, marquée par des prestations très compliquées délivrées par l’international marocain sur la pelouse du Genoa (défaite 2-1 le 27 novembre en Serie A)  ainsi que face au Dinamo Zagreb en Ligue des champions (succès très étriqué de la Juventus 2-0), Benatia a malgré tout convaincu les dirigeants de la Juventus d’activer la clause d’achat fixée à 17 millions d’euros.

Le 30 janvier dernier, Giuseppe Marotta, le directeur sportif  du club turinois, avait réaffirmé toute sa confiance à l’ancien joueur de l’AS Roma. "Benatia ? Il est bon, il devrait rester avec nous", avait indiqué l’homme fort de la Juve en marge de la présentation de Tomas Rincon. S’il revenait à l’OM l’été prochain, Benatia retrouverait Rudi Garcia comme technicien. C’est sous les ordres du Français que l’international marocain avait effectué sa meilleure saison sous les couleurs de la Roma en 2013/2014. Face à un monstre tel que la Juve, l'OM devra se montrer convaincant sur tous les plans.


Téléfoot : Roberto Mancini vante les mérites de Rudi Garcia