Dans l'actualité récente

Mercato – L'OM veut recruter Abou Diaby

Voir le site Téléfoot

Abou Diaby - Arsenal
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-25T09:45:08.157Z, mis à jour 2015-07-25T09:45:08.157Z

Selon le journal L'Equipe, l'Olympique de Marseille est entré en contact avec l'ancien joueur d'Arsenal, Abou Diaby. Le joueur serait tenté par le challenge olympien.

Libre de tout contrat depuis son départ d'Arsenal, Abou Diaby est courtisé par de nombreux clubs en dépit de santé fragile. Et selon le journal L'Equipe, l'Olympique de Marseille vient de proposer un contrat au milieu de terrain âgé de 29 ans.

L'OM en concurrence avec WBA

Après neuf ans à Arsenal et une quarantaine de blessures, Abou Diaby n'a pas été conservé par les Gunners. Libre de tout contrat, le joueur a déjà été contacté par West Bromwich Albion. Diaby s'est entretenu avec l'entrâineur du club, Tony Pulis, et a même passé une visite médicale. Mais Diaby ne s'est pas engagé avec WBA. La raison ? Une offre de l'OM qui le fait réfléchir.

Un duo Diarra/Diaby ?

L'OM proposerait à l'international français (16 sélections, 1 but) un salaire fixe avec de grosses primes au match joué. C'est également le deal de WBA (la presse anglaise évoque 20 000 euros par matches joués).

L'OM souhaiterait ainsi associer Abou Diaby à sa dernière recrue, Lassana Diarra. Si les deux joueurs connaissent des hauts et des bas, sur le papier, ce duo a fière allure. A noter que le médecin de l'OM, Christophe Baudot a discuté avec Diaby, lui parlant des installations du club et de la constitution du staff médical. Un argument massue pour un joueur qui a malheureusement fréquenté trop souvent l'infirmerie d'Arsenal.

Et Si... 2015 était l'année d'Abou Diaby ?

Equipe de France : Diaby, l'indispensable