Mercato : L’OM vise Lucas Silva, Lavezzi toujours pisté par l’Inter Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-24T17:14:01.194Z, mis à jour 2015-08-24T17:22:26.443Z

L’Olympique de Marseille serait intéressé par un prêt du milieu brésilien du Real Madrid Lucas Silva selon une information du journal La Provence. En Italie, la presse transalpine prévoit une accélération de l’Inter Milan dans le dossier Ezequiel Lavezzi.

Le large succès marseillais, dimanche face à Troyes (6-0), ne signifie pas que l’OM a terminé son mercato estival. « On va avoir une dernière semaine de mercato assez mouvementée » assurait le président Vincent Labrune à l’issue du match. Il semble bien que cela se confirme.

Un recrutement madrilène ?

Ancien joueur puis entraîneur de l’équipe réserve du Real Madrid, Michel pourrait accueillir un élément merengue dans l’effectif de l’OM. Selon le journal la Provence, les dirigeants phocéens se sont positionnés pour un prêt du jeune milieu brésilien Lucas Silva (22 ans). Arrivé en janvier en provenance de Cruzeiro, l’ancien Espoirs n’a joué que neuf matches depuis sa signature. Rafael Benitez a décidé de le placer sur la liste des prêts. Mais la course pour sa signature s’annonce rude puisque Levante, Valence, le Betis Séville et Southampton sont également sur les rangs annonce le quotidien marseillais.

Lavezzi de retour en Italie ?

Barré sur le front de l’attaque parisienne par la signature d’Angel di Maria et souvent derrière Lucas dans la hiérarchie de Laurent Blanc, Ezequiel Lavezzi est proche d’un retour dans le Calcio. Le média italien Sport Mediaset assure que l’Inter Milan va accélérer les discussions avec le PSG pour l’ancien attaquant de Naples. Une offre de cinq à six millions d’euros pourrait être transmise aux dirigeants parisiens.

Depuis son arrivée à Paris, Ezequiel Lavezzi n'a pas manqué de faire le spectacle sur le terrain. 


De Bruyne intéresse aussi le Bayern

Alors qu’on annonce des sommes toujours plus folles en provenance de Manchester City (80 millions d’euros), Kevin de Bruyne pourrait finalement rester un an de plus à Wolfsburg. Un choix dicté par l’intérêt du Bayern Munich pour le milieu offensif belge de 24 ans. Mais le champion d’Allemagne ne souhaiterait réaliser l’opération que l'année prochaine, dans l’optique de la succession de Franck Ribéry et d’Arjen Robben.


Par ailleurs, Karim Benzema a confirmé les propos tenus par son agent, plus tôt dans la journée, en assurant qu’il sera toujours un joueur du Real Madrid cette saison, mettant fin ainsi aux rumeurs de transfert vers Arsenal.