Mercato : L’OM vise deux recrues cet hiver et pense à Martin Caceres

Voir le site Téléfoot

Avant le choc contre le PSG, Rudi Garcia 'craint dégun'
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-07T11:21:17.525Z, mis à jour 2016-11-07T11:23:36.665Z

Malgré l’arrivée de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille traverse une petite crise de résultats en Ligue 1. L’état-major phocéen aurait déjà établi sa liste d’achats pour le mercato hivernal afin d’inverser la tendance.

Le mercato hivernal ouvrira ses portes dans moins de deux mois et l’OM devrait y voir une bonne opportunité pour se renforcer en enrôlant plusieurs joueurs de choix. Depuis les arrivées de Franck McCourt et de Rudi Garcia, le club phocéen a arraché un bon match nul 0-0 face au PSG avant d’obtenir le même score contre Bordeaux et de perdre face à Montpellier 3-1 vendredi. Les résultats ne sont pas encore au rendez-vous et il faudra logiquement patienter encore quelques semaines pour voir la patte Garcia sur l’équipe. En attendant, l’entraîneur réfléchit au mercato du club.

Un défenseur et un attaquant, priorités de l’OM

A l’Olympique de Marseille, il est attendu comme le Messie. Lui, c’est le mercato hivernal. Dès sa prise de fonction, Franck McCourt a annoncé qu’il investirait 200 millions d’euros sur les quatre prochaines années. Une première offensive pourrait être lancée cet hiver. Selon les informations de La Provence, Rudi Garcia et son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, auraient établi les profils des deux recrues attendues au mercato : un attaquant de pointe capable de suppléer Bafetimibi Gomis et un défenseur central. « Les recherches sont déjà lancées, en France et à l'étranger, notamment en Espagne » explique le quotidien.

L’Olympique de Marseille compterait ainsi sur le réseau d’Andoni Zubizarreta, ancien du FC Barcelone, pour flairer les bonnes affaires en Espagne.

Martin Caceres en approche ?

En attendant ce fameux mercato hivernal, un joueur pourrait venir garnir les rangs de l’effectif olympien. Selon Yahoo Sport, le club phocéen pisterait avec attention Martin Caceres, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin en juin dernier. Le défenseur aurait récemment effectué un essai avec l’Inter Milan qui ne se serait pas avéré concluant.