Dans l'actualité récente

Mercato : Lacazette rempile pour un an, Manchester United sur tous les fronts…

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-08T16:55:41.951Z, mis à jour 2015-08-08T16:55:43.396Z

Alexandre Lacazette a finalement décidé de rempiler pour un an supplémentaire à Lyon. De son côté, Manchester United est loin d'en avoir terminé avec ses emplettes.

L'arrivée d'Angel Di Maria au PSG restera sans doute comme le plus gros transfert de cette semaine. Qu'à cela ne tienne,  Alexandre Lacazette va rester à Lyon une saison de plus.

Lyon prolonge Lacazette...
La principale information mercato de ce samedi 8 août n’est pas un transfert mais la fin d’un long feuilleton : Lacazette a décidé de prolonger son contrat d’un an avec l’Olympique Lyonnais. Un temps annoncé partant, le meilleur buteur de l’exercice 2014/2015 restera donc en Ligue 1. ”Je suis heureux et fier de prolonger” a-t-il déclaré. Agé de 24 ans, il est lié à l’OL jusqu’en 2019. En parallèle, Jean-Michel Aulas a indiqué que deux joueurs ”de très haut niveau” allaient signer incessamment sous peu. Il s’agit probablement de Belhanda (milieu offensif) et Mapou Yanga-Mbiwa (défenseur central). Concernant ce dernier, le journal Le Parisien annonce un accord avec la Roma à hauteur de 9 millions d’euros.


… mais vendrait Njie
L’Olympique Lyonnais ne devrait pas garder Njie. D’autant que, d’après l’Equipe, les Spurs de Tottenham ont fait une offre de 13 millions d’euros (+ 3 en bonus) pour s’attacher ses services. Les Gones en réclament 2 de plus.


Les Red Devils renoncent à Ramos
Si les Red Devils ont entamé leur saison par une victoire poussive face à Tottenham, ils n’ont pas encore réellement fini leur marché. En récupérant 63 millions d’euros avec la vente d’Angel Di Maria au PSG, les dirigeants ont de l’argent à investir. Néanmoins, ils semblent avoir fait une croix sur Sergio Ramos, une priorité en début de mercato, selon The Independent.

En revanche, cela devrait être bon pour Pedro qui, d’après le quotidien Sport, disputera son dernier match sous le maillot du FC Barcelone mardi prochain, lors de la SuperCoupe d’Espagne. Mario Götze pourrait être aussi une recrue de premier choix, à en croire Le Daily Mirror. Le cas De Gea reste épineux. Le Real Madrid est de moins en moins enclin à payer cher pour un joueur qui sera libre l’année prochaine. Dans le même temps, Louis Van Gaal ne l’a pas mis sur la feuille de match pour la réception de Tottenham. "Bien sûr, nous voulons le garder” a indiqué le coach.

Monaco vendra-t-il Kurzawa ?
Layvin Kurzawa suscite l’intérêt de grands clubs européens. Ainsi, Monaco aurait refusé une offre de 18 millions de la part de l’Atlético Madrid. Face au départ, sous la forme d’un prêt, de Lucas Digne, le PSG aurait également des vues sur le jeune défenseur. Monaco le lâchera-t-il ? Oui, mais il faudra que le chèque soit très, très gros.