Mercato : Lampard à Manchester City pour six mois

Voir le site Téléfoot

Frank Lampard
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-03T12:56:00.000Z, mis à jour 2014-08-03T13:04:16.000Z

Frank Lampard va passer les six prochains mois à Manchester City. Le joueur a été prêté au club mancunien par New York City, un club qui appartient au propriétaire de... Manchester City.

Cet été, Frank Lampard a rejoint le New York City FC (MLS) après treize ans de bons et loyaux services à Chelsea. Mais comme la saison de MLS ne débute pas avant mars prochain, Lampard a été prêté jusqu'au mois de janvier à Manchester City. Un transfert qui fait jaser car les deux clubs ont le même propriétaire.

Deux clubs, un propriétaire
Agé de 36 ans et en fin de contrat à Chelsea, Frank Lampard souhaitait vivre une nouvelle aventure. Il a donc rejoint la MLS, actuellement en plein essor, pour un tout nouveau club : le New York City FC, fondé en 2013. Ce club fera ses débuts en MLS à partir de la saison 2015 qui débute en mars.

En attendant, et afin de garder la forme, Lampard souhaitait rester en Europe. C'est ainsi que le club New-Yorkais a prêté sa nouvelle recrue, jusqu'en janvier prochain, à Manchester City.

Ce prêt fait beaucoup de bruit en Angleterre car le New York City FC et Manchester City appartiennent au même propriétaire : la famille royale d'Abou Dhabi. Certains y verront une façon de contourner le fair-play financier mais la pilule est surtout dure à avaler pour les fans de Chelsea.

Lampard jouera-t-il contre Chelsea ?
Car avec ce retour en Premier League, Lampard pourrait croiser la route de Chelsea. Des retrouvailles qui pourraient avoir lieu lors de la cinquième journée, le 21 septembre. Et même si Lampard ne veut pas jouer contre Chelsea, son entraîneur, Manuel Pellegrini, n'est pas de cet avis. Le coach chilien a déclaré que lui seul déciderait de le faire jouer ou non.

Pour l'entraîneur des Citizens le recrutement de Lampard est une excellente nouvelle : « À partir de mercredi, il travaillera avec notre équipe et jouera pour nous à partir de ce moment-là. Il se battra pour une place. Il sait que nous avons une bonne équipe, avec beaucoup de joueurs à son poste. C'est un joueur de plus. Nous avons beaucoup de rencontres prévues, particulièrement avec la Ligue des Champions. Il sera donc très important pour nous. »