Mercato : Lassana Diarra et Javier Manquillo vers l’OM, le PSG sur Lacazette, Di Maria arrive

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-24T08:28:21.698Z, mis à jour 2015-07-24T08:38:49.133Z

Jeudi, les tops clubs européens ont enflammé le mercato. Ce vendredi, place à la France ! L’olympique de Marseille et le Paris-Saint Germain devraient officialiser des recrues dans la journée.

Arturo Vidal au Bayern Munich, Christian Benteke à Liverpool… Jeudi, les grands clubs européens se sont montrés plutôt actifs sur le marché des transferts. Ce vendredi, ce sont les équipes françaises qui prennent le relais. L’OM n’est pas loin d’officialiser la venue de deux joueurs, tandis que le PSG ne lâche pas Angel Di Maria, ni Alexandre Lacazette.

Lassana Diarra devrait se relancer à l’OM

Lassana Diarra devrait connaitre sa première expérience en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille la saison prochaine. L’Equipe est formelle, l’ancien du Real Madrid devrait rejoindre le club de Marcelo Bielsa dans les prochaines heures. Le dossier serait même déjà bouclé. Il signerait à Marseille un contrat de quatre saisons. A 30 ans, Lass pourrait donc connaitre un nouveau challenge dans sa carrière, lui qui n’a plus joué depuis le 15 mai 2014, avec son club du Lokomotiv Moscou. Lassana Diarra aurait été convaincu par Marcelo Bielsa, et aurait même refusé des propositions d’un grand club anglais qualifié pour la Ligue des Champions.


Javier Manquillo vers Marseille

Lassana Diarra ne devrait pas arriver tout seul en Provence. L’Equipe annonce également la venue de Javier Manquillo, le latéral de l’Atlético Madrid. Il débarquerait à l’OM sous forme de prêt avec option d’achat. L’Espagnol devrait passer sa visite médicale ce vendredi. L’Olympique Lyonnais était également intéressé par Manquillo. Facundo Roncaglia, le joueur de la Fiorentina, devrait lui aussi rejoindre Marseille, selon La Provence.


Di Maria au PSG, ça brûle

Le feuilleton Di Maria au PSG pourrait bien connaître son épilogue ce vendredi. D’après France Football, le club francilien et Manchester United ont trouvé un accord pour le transfert de l’Argentin. Nasser Al-Khelaïfi proposerait 65 millions d’euros pour l’ailier, une somme jugée convaincante par les Red Devils. Di Maria devrait rejoindre le groupe de Laurent Blanc ce weekend.

Dans le même temps, le Paris-Saint Germain n’a toujours pas abandonné la piste Lacazette. La Gazzetta Dello Sport explique même que la bande à Laurent Blanc a proposé 38 millions d’euros à l’Olympique de Lyonnais pour enrôler l’attaquant. Pas sûr que le Français ait toutefois envie de quitter Lyon, à un an de l’Euro 2016.

Dans le même temps, le PSG pourrait bien perdre Thiago Motta. Alors qu’il a envie de partir, l’Atlético Madrid continue de mettre la pression pour le faire venir. Enrique Cerezo, le président des Colchoneros a confirmé que des négociations avaient été entamées entre les deux parties. Marca affirme que le club espagnol voudrait recruter l’Italien sans débourser le moindre euro. Le Paris-Saint Germain n’acceptera sans doute pas de laisser partir son milieu gratuitement.