Dans l'actualité récente

Mercato - Lassana Diarra tout proche de l'Inter Milan

Voir le site Téléfoot

Lassana Diarra - Equipe de France face à l'Irlande, à Croke Park, le 14 novembre 2009.
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-27T13:00:00.000Z, mis à jour 2014-12-27T13:03:29.000Z

Sans club depuis l'été dernier, l'ancien international français Lassana Diarra pourrait rebondir du côté de l'Italie : Roberto Mancini, l'entraîneur de l'Inter Milan souhaiterait le recruter.

Lassana Diarra est sans club depuis son départ du Lokomotiv Moscou en août dernier. Annoncé en Chine et dans plusieurs clubs anglais, l'ancien joueur de l'équipe de France (28 sélections) et du Real Madrid (de 2009 à 2012) pourrait finalement retrouver un club en Italie. En effet, l'Inter Milan, seulement 11e de la Serie A, désire recruter le milieu défensif afin de se renforcer.

Un contrat de six mois
Pour les médias italiens, l'affaire est presque bouclée : Lassana Diarra va rejoindre l'Inter Milan. Le joueur, âgé de 29 ans, serait tombé d'accord avec le club intériste pour un contrat de six mois comportant une clause de prolongation. Sky Sport Italia a même révélé que Diarra avait déjà passé sa visite médicale. L'entourage du joueur a cependant réfuté cette information.

Diarra à la place de M'Vila ?
Si Lassana Diarra rejoint l'Inter Milan, cela poussera un peu plus Yann M'Vila vers la sortie. Le milieu de terrain français joue peu depuis le début de la saison (7 matches en Serie A) et sa situation s'est même dégradée depuis l'arrivée de Roberto Mancini en novembre dernier à la place de Walter Mazzarri : M'Vila n'était même pas présent sur la feuille de match lors de la dernière rencontre de l'année de l'Inter, face à la Lazio.

A l'Inter, un Français pourrait donc en chasser un autre.