Mercato : Lassana Diarra au PSG ? La piste s’éloigne

Voir le site Téléfoot

Lassana Diarra (OM)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-20T09:26:05.550Z, mis à jour 2016-05-20T09:32:15.200Z

Tout proche de s’engager au PSG il y a quelques jours, Lassana Diarra pourrait finalement ne pas rejoindre le champion de France. Laurent Blanc lui préfèrerait N’Golo Kanté.

Le départ de Lassana Diarra semble acté à l’Olympique de Marseille. En contact depuis plusieurs semaines avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, le milieu de l’Equipe de France était à quelques encablures de rejoindre Blaise Matuidi et consorts. Pourtant, selon les nouvelles du Parisien, la direction aurait fait volte-face et resterait sceptique quant à cet éventuel transfert…

Un dossier compliqué à gérer

Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG seraient refroidis par la complexité du dossier menant à Lassana Diarra. Et pour cause, le milieu de terrain n’est plus géré par le même agent qui l’avait fait signer à Marseille. C’est désormais son entourage familial qui représente ses intérêts. Nasser Al-Khelaïfi et consorts auraient également été refroidis par les différentes blessures contractées par Lass cette saison. L’ancien joueur du Real Madrid a en effet souffert de l’adducteur puis du genou.


Autre point de scepticisme, les ennuis judiciaires de Lassana Diarra avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Le joueur est passé devant le Tribunal Arbitral du Sport en janvier dernier pour régler un litige l’opposant à l'équipe russe, qui lui réclame désormais 10 millions d’euros. Le quotidien explique que le joueur aurait été marqué par cet événement.

N’Golo Kanté en approche ?

Le plan initial de Laurent Blanc était de recruter Lassana Diarra pour remplacer Thiago Motta, vieillissant et bien moins flamboyant dans l’entrejeu du PSG. Le board parisien privilégierait désormais la piste menant à N’Golo Kanté selon Le Parisien. Là encore, le transfert s’annonce compliqué. Le joueur, courtisé par Manchester City, Arsenal et Chelsea, ne souhaiterait pas rejoindre le PSG et encore moins quitter la Premier League.