Mercato : Lavezzi, Saivet, Bedimo sur le départ, Pochettino pour remplacer Van Gaal ?

Voir le site Téléfoot

Ezequiel Lavezzi - PSG
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-01-11T11:09:31.659Z, mis à jour 2016-01-11T11:12:17.809Z

Le mercato hivernal est encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Ezequiel Lavezzi se rapproche inexorablement de l’Inter, Henri Saivet pourrait rejoindre Newcastle, Henri Bedimo est très demandé, tandis que Mauricio Pochettino est évoqué pour remplacer Louis van Gaal.

Les dernières infos mercato concernent plusieurs joueurs de Ligue 1, mais aussi la probable succession de Louis van Gaal à Manchester United.

L’agent de Lavezzi fait le forcing

En fin de contrat en juin 2016, Ezequiel Lavezzi n’a jamais été aussi proche d’un départ de la capitale. Même si le PSG ne semble pas vouloir s’en séparer dès le mois de janvier, l’agent de l’international argentin continue de travailler dans le sens d’un transfert. Dans l’émission Domenica Sportiva, Alessandro Moggi a ainsi déclaré : « Il y a des chances qu’il signe à l’Inter en janvier. A plusieurs occasions il a dit que la Serie A lui manquait. Mais la décision dépend aussi des dirigeants du PSG. »

Les Girondins bientôt plumés ?

Ce mercato semble être celui de tous les dangers pour les Bordelais. De nombreux cadres de l’équipe de Willy Sagnol sont en effet annoncés sur les tablettes de clubs de Premier League notamment. Le quotidien L’Equipe fait état d’une offre de 6 millions d’euros pour Henri Saivet, formulée par Newcastle. L’un des meilleurs joueurs du club au scapulaire pourrait rapidement faire ses valises pour rejoindre l’actuel 18e du championnat anglais !

L’OL ne retiendrait pas Bedimo

Henri Bedimo arrive en fin de contrat l’été prochain et L’Equipe révèle que West Bromwich, le Milan AC et Besiktas seraient intéressés par le latéral gauche camerounais. Son avenir à Lyon s’écrit désormais en pointillés…

Le nom de Pochettino circule à Old Trafford

Alors que le nom de José Mourinho circule depuis plusieurs jours pour prendre la succession d’un Louis van Gaal fragilisé à Manchester United, c’est peut-être Mauricio Pochettino qui sera désigné. L’actuel entraîneur de Tottenham plairait beaucoup aux dirigeants mancuniens selon le journal anglais The Daily Mirror.