Dans l'actualité récente

Mercato : Leicester courtise O. Dembélé, Diarra prêt à quitter l'OM

Voir le site Téléfoot

RTSB4XD
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-05-08T13:09:04.925Z, mis à jour 2016-05-08T13:44:33.702Z

Le champion d'Angleterre songe à recruter la perle du Stade Rennais. Mais Ousmane Dembélé est très demandé, notamment par le Borussia Dortmund.

La fin de saison et l'arrivée de l'été annoncent l'ouverture du mercato estival. Les transferts se trament déjà et les rumeurs sont nombreuses autour d'Ousmane Dembélé, de N'Golo Kanté et de Lassana Diarra.

Dembélé entre l'Angleterre et l'Allemagne

Sauf surprise, Ousmane Dembélé ne sera bientôt plus Rennais. La révélation de la saison, 19 ans dans quelques jours, est dans le viseur de plusieurs géants d'Europe, dont le Bayern Munich. Des rumeurs ont fait état d'un accord imminent avec le Borussia Dortmund, réputé pour sa capacité à faire éclore les stars de demain. Mais d'après les informations de Téléfoot ce dimanche 8 mai, le BVB ne proposerait que 15 millions d'euros alors que le Stade Rennais en demanderait 35.

La Premier League n'a pas abandonné l'idée d'attirer le feu follet. Une surenchère pourrait changer la donne. Outre le gratin britannique, le champion Leicester songerait à s'attacher ses services. Le club ignore encore de quoi sera fait l'avenir de son maître à jouer Riyad Mahrez. Ousmane Dembélé serait un renfort de choix.

Kanté convoité

Leicester sera assurément un acteur majeur du marché des transferts. Son milieu de terrain N'Golo Kanté attise la convoitise d'Arsenal, de Manchester City et de Chelsea. Son départ de Leicester n'est pas certain, mais il y a peu de chances que l'international tricolore tourne le dos à son club pour rejoindre une formation non qualifiée pour la Ligue des champions (Arsenal y est presque, City doit encore batailler et Chelsea ne jouera aucune coupe d'Europe). En cas de départ de Kanté, Leicester pourrait recruter le Niçois Nampalys Mendy.

Diarra a "de grandes chances" de quitter l'OM

Lassana Diarra a le mérite d'être honnête. A l'issue de la victoire de l'OM contre Reims, le milieu de terrain a confirmé son probable départ : "On ne sait jamais ce qui peut se passer, mais je n'ai pas peur de le dire : il y a de grandes chances pour que je quitte l'Olympique de Marseille". Le PSG serait très intéressé mais le Bleu n'a rien dévoilé à ce sujet : "Je suis à l'OM. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais parlé de club ou quoi que ce soit". Seule certitude : Lassana Diarra "a l'ambition de jouer la Ligue des champions".

M. Dembélé réfléchit, Higuain vers l'Allemagne

Moussa Dembélé, attaquant français de Fulham (17 buts en Championship), a tapé dans l'oeil d'une quinzaine de clubs européens. Invité sur le plateau de Téléfoot, le joueur a indiqué qu'il prendra "une décision plus tard" et qu'il s'intéressera d'abord aux projets qui lui seront proposés. Un retour à Paris, son club formateur, n'est pas exclu si les conditions sont réunies.

Enfin, d'après la Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti voudrait s'attacher les services de Gonzalo Higuain au Bayern Munich, dont il prendra les rênes cet été. Le buteur argentin serait aussi courtisé par Chelsea, prêt à proposer 60 millions d'euros à Naples. Ancelotti pense à Higuain au cas où Robert Lewandowski devait quitter la Bavière. Le Polonais est annoncé comme une cible du Real Madrid et du PSG.