Mercato : Lewandowski entre Chelsea et Man United, Alves veut rejoindre Guardiola à City : le bulletin transferts de mercredi

Voir le site Téléfoot

RTS12U9B
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-06-21T11:01:19.886Z, mis à jour 2017-06-21T11:01:20.566Z

Chelsea et United partent en guerre pour Robert Lewandowski, Daniel Alves veut rejoindre Manchester City, accord Roma / Liverpool pour Salah, Nolito proche de rejoindre Séville : voici le bulletin transferts de Téléfoot.

Chelsea et United partent en guerre pour Lewandowski (Sky Sports)


Selon les informations de Sky Sports, Chelsea et Manchester United ont discuté avec l’agent de Robert Lewandowski ces derniers jours. Très sollicité, le Polonais n’est pas assuré de rester du côté du Bayern la saison prochaine. Sa préférence en cas de départ serait Londres.


Selon le journaliste Guilhem Balagué, qui rapporte l’information, Manchester United serait l’équipe la plus insistante pour récupérer l’attaquant munichois. Les derniers contacts entre le club anglais et le représentant de Lewandowski ont d’ailleurs eu lieu mardi.


Dans un entretien donné au magazine Kicker, Maik Barthel, l’agent du joueur, a expliqué que le Polonais estimait ne pas avoir été assez soutenu par ses coéquipiers et par son entraîneur Carlo Ancelotti dans la quête au soulier d’or en Bundesliga en fin d’exercice 2016/2017.




Daniel Alves veut rejoindre City, Alex Sandro sur le départ (Guardian)


Selon les informations du <strong>Guardian</strong>, le Brésilien est actuellement en négociations pour avec la Juventus pour casser son contrat. Une première réunion s’est tenue lundi dernier entre les deux parties.  La Gazzetta dello Sport annonce mercredi qu’une rupture de contrat anticipée entraînerait des pénalités financières à l’international brésilien.


Le quotidien britannique annonce que l’ancien joueur du FC Barcelone veut absolument rejoindre son ancien entraîneur Pep Guardiola à Manchester City. Chelsea s’est également renseigné mais la préférence d’Alves resterait sur un départ à City.

Le club anglais ne vise pas seulement Alves. Selon les informations du Guardian, Alex Sandro serait également sur le départ. Le prix du latéral brésilien serait de 67 millions d’euros.


Accord total pour Salah entre la Roma et Liverpool (Di Marzio)


Arrivé à Liverpool mardi soir, Mohamed Salah devrait s’engager officiellement avec les Reds durant la journée de mercredi. Selon les informations de Gianluca Di Marzio.com, un accord total a été trouvé entre l’AS Roma et le club anglais.


Liverpool devrait donc débourser près de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international égyptien.



Nolito tout proche de Séville (Marca)


Selon les informations de Marca, Nolito va rebondir du côté du FC Séville. L’international espagnol, mis au placard par Pep Guardiola à Manchester City la saison dernière, devrait débarquer en prêt avec option d’achat non obligatoire. L’option d’achat devrait elle avoisiner entre les 6 et 8 millions d’euros.


Dans un entretien donné à El Confidencial, José Castro, le président de Séville, s’est montré plutôt optimiste. "Nolito est très proche de nous rejoindre. Les choses sont bien avancées avec lui et avec son club."




Milan veut Kalinic (Di Marzio)

Le Milan est toujours à la recherche d’un attaquant. Quelques jours après avoir recruté André Silva en provenance du FC Porto, le club lombard veut boucler le dossier de Nikola Kalinic, l’attaquant de la Fiorentina.

Selon les informations de <strong>Gianluca Di Marzio.com</strong>, une rencontre entre les deux clubs devrait avoir lieu jeudi. Milan pourrait inclure Gianluca Lapadula dans cette transaction.


Valence s’intéresse à Sirigu (Plaza Deportiva)

En recherche d’un gardien après avoir vendu l’Australien Matthew Ryan à Brighton, le Valence CF se serait positionné sur Salvatore Sirigu, le portier du Paris Saint-Germain afin de se renforcer dans ce secteur.Sous contrat jusqu’en 2018 avec le club de la capitale, l’international pourrait constituer une bonne affaire pour le club espagnol obligé de trouver des profils à bon coût, faute de liquidités et à cause du fair-play financier instauré par la Liga (la masse salariale du club espagnol doit être baissée d’environ 30%.

Selon le site Internet, Plaza Deportiva, Sirigu pourrait coûter entre 2 et 3 millions d’euros à l’ancien double finaliste de la Ligue des champions (2000, 2001). Neto, le gardien remplaçant de la Juventus, est toujours dans le viseur du VCF.


Plus d'actualité