Dans l'actualité récente

Mercato – Ligue 1 : l’OM tient son attaquant, Bordeaux se réveille

Voir le site Téléfoot

France-Australie : Debuchy marque le cinquième but
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-02-02T10:00:48.817Z, mis à jour 2016-02-02T10:07:33.969Z

Les dernières heures du mercato ont été, comme souvent, agitées. L’OM, Bordeaux et Lille ont trouvé leur bonheur en Premier League, tandis que le PSG conserve finalement Lavezzi.

Le mercato hivernal a fermé ses portes lundi 1er février à minuit. Et les clubs français n’ont pas chômé, avec des arrivées importantes du côté de Marseille, Bordeaux et Lille notamment.

Après Thauvin, Fletcher débarque à l’OM

Alors que Florian Thauvin (Newcastle) est revenu à l’OM en prêt, le club phocéen a officialisé lors des dernières heures du mercato l’arrivée de Steven Fletcher. L’attaquant écossais de Sunderland (16 matches, 4 buts en Premier League cette saison) rejoint également Marseille sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Michy Batshuayi n’est donc plus le seul avant-centre de l’effectif. A noter que les dirigeants marseillais ont repoussé une offre de Stoke City pour leur international belge, d’un montant de 35 millions d’euros selon Goal.com.  

Debuchy se relance à Bordeaux

Willy Sagnol peut se frotter les mains. L’entraîneur des Girondins compte désormais dans son effectif un latéral droit expérimenté en la personne de Mathieu Debuchy, prêté par Arsenal jusqu’à la fin de saison. Une belle opportunité pour l’ancien lillois qui souhaite retrouver du temps de jeu et une place dans le groupe France en perspective de l’Euro 2016. Cette arrivée suit celles des espoirs sud-américains Malcom (18 ans) et Arambarri (20 ans), ainsi que la signature du gardien de Troyes Paul Bernardoni (18 ans).

Le LOSC parie sur Eder

La Ligue 1 s’est beaucoup servie en Premier League cet hiver, puisque Lille enregistre le prêt de l’attaquant de Swansea Eder. L’international portugais de 28 ans, qui a disputé la Coupe du monde 2014 et qui a l’Euro 2016 en ligne de mire, tentera de retrouver des sensations chez les Dogues après son échec dans le club gallois.

Lavezzi reste au PSG

Le PSG s’est montré particulièrement sage sur le marché des transferts, mais aurait pu perdre Ezequiel Lavezzi, en fin de contrat en juin prochain. Sauf que l’Argentin n’a pas souhaité rejoindre le club chinois de Beijing Guoan, qui selon L’Equipe proposait à l’attaquant de multiplier son salaire par deux ! Courtisés respectivement par Anderlecht et Getafe, Lucas Silva et Paolo De Ceglie ont également préféré rester à l’OM jusqu’à la fin de leur prêt.

Ezequiel Lavezzi a déjà annoncé à Téléfoot qu'il s'agissait de sa dernière année à Paris :



Enfin Saint-Etienne qui a continué son marché scandinave avec le recrutement du milieu de terrain Ole Selnaes. L’ASSE débourse 3 millions d’euros pour accueillir l’international norvégien jusqu’en 2020. L'une des pépites rennaises, Abdoulaye Doucouré (22 ans), quitte la Bretagne pour Watford contre environ 10 millions d'euros. A noter que le milieu de terrain a été prêté dans la foulée à Grenade en Espagne par le club anglais.