Mercato / Ligue 1 - OL : Le FC Barcelone se positionne sur Houssem Aouar (L'Equipe)

Voir le site Téléfoot

RTX3KE88
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2017-12-05T15:21:47.507Z, mis à jour 2017-12-05T15:43:35.922Z

Selon les informations du quotidien L'Equipe, le FC Barcelone a mis la machine en route afin de recruter Houssem Aouar, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, l'une des révélations de cette première partie de saison en Ligue 1.

Le Barça se penche sur Houssem Aouar

Le Barça s'intéresse sérieusement à Houssem Aouar. Selon les informations du quotidien <em>L'Equipe</em> du mardi 5 décembre, le club catalan a fait du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais une de ses priorités à moyen terme. 

Selon le quotidien sportif, des contacts entre le club blaugrana et l'agent du joueur ont déjà eu lieu au sujet du joueur de 19 ans. Une mesure préventive de la part de la part du Barça qui cherche à se renforcer dans l'entrejeu et à anticiper ses besoins pour le futur. Le club catalan n'a cependant pas encore contacté l'Olympique Lyonnais directement.

Titulaire au sein du onze de départ de Bruno Génésio depuis septembre, Aouar effectue une première partie de saison rayonnante. Polyvalent, bon techniquement et capable de créer et distribuer du jeu, sa palette technique fait de lui un joueur au profil moderne. L'Equipe explique qu'il n'avait pas été mis au courant de l'intérêt du géant catalan. Si la possibilité de le voir partir cet hiver semble improbable, son cas pourrait revenir sur le tapis lors du mercato estival 2018. 


Les chiffres d'Houssem Aouar en 2017/2018

Ligue 1 

11 matches dont 9 comme titulaire

1 but

2 passes décisives


Ligue Europa

4 matches dont 3 comme titulaire

1 but

1 passe décisive




Plus d'actualité