Mercato / Ligue 1 - Yann M’Vila s'engage avec Saint-Etienne (Officiel)

Voir le site Téléfoot

1515778462 slideMVILA (1)
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-01-12T18:00:19.857Z, mis à jour 2018-01-13T15:12:40.141Z

MERCATO / LIGUE 1 - L'AS Saint-Etienne a annoncé, vendredi soir, la signature de Yann M'Vila pour une saison et demi. L'international français effectue son grand retour en Ligue 1.

M'Vila revient en Ligue 1

Yann M'Vila est de retour en France. Après cinq années passées hors de l'Hexagone au Rubin Kazan (première division russe), le joueur formé au Stade Rennais s'est officiellement engagé avec l'AS Saint-Etienne pour un an et demi. L'ASSE en a fait l'annonce par communiqué vendredi soir. 

Libre de tout engagement après la rupture de son contrat avec le Rubin, incapable de payer les salaires de ses joueurs depuis plusieurs mois, l'international français a terminé son parcours du combattant institutionnel avec le club basé au Tatarstan. Ce dernier lui versera une indemnité. Cette affaire avait retardé sa signature avec l'ASSE.

Parti en 2013 du championnat français, M'Vila a passé quatre saisons dans le championnat russe. Des saison entrecoupées de deux prêts à l'Internazionale (2014/2015) et à Sunderland (2015/2016).  

A 27 ans, 28 en juin prochain, M'Vila s'offre un challenge intéressant à l'ASSE qui se cherche des cadres en vue de son opération maintien. Actuellement 16e au classement, le club stéphanois a plus que jamais besoin d'un coup de main.





La réaction de M'Vila

"Je suis très heureux de revenir en France et en Ligue 1 avec un coach, Jean-Louis Gasset, que je connais particulièrement bien."


"J’espère réussir de belles choses avec l’ASSE. Mes objectifs sont simplement de jouer le maximum de matches, de faire de bonnes prestations et d'aider l'équipe et réaliser une belle deuxième partie de saison." 


"J’arrive dans un vestiaire que je connais déjà un peu et que j’espère découvrir encore davantage.  J'ai joué avec Vincent (Pajot), Kévin (Théophile-Catherine), mais aussi Cheikh (M’Bengue) et Rémy (Cabella) en Espoirs."


"J’ai déjà eu l'occasion d'apprécier les supporters de Geoffroy-Guichard quand j'étais adversaire. Maintenant, je suis un des leurs
."



Plus d'actualité