Dans l'actualité récente

Mercato : Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone en 2018

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-19T09:46:08.933Z, mis à jour 2015-10-19T09:54:17.491Z

Epinglé par le fisc pour plusieurs fraudes, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone en 2018, lassé d’être persécuté par la justice espagnole.

Accusé par la justice espagnole d’avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,1 millions d’euros entre 2007 et 2009, Lionel Messi encourt une peine de 22 mois de prison. Lassé par ses problèmes extra-sportifs, l’Argentin pourrait quitter le FC Barcelone en 2018, à l’issue de son contrat.

Messi out ?

La semaine dernière, lors de l’émission El Partido de las 12 sur la radio espagnole Cadena Cope, un journaliste, Joseba Larraña, a évoqué l’éventualité que Lionel Messi quitte le FC Barcelone. Lassé que la presse reprenne ses histoires avec le fisc, l’Argentin souhaiterait un départ.

Joseba Larraña raconte : « Messi est absolument deçu et il sent qu’il y a une cabale contre lui, sa famille et ses représentants. Ces derniers jours, nous avons vu une photo sur le compte Instagram du joueur dans laquelle il a les bras levés, formant un H, avec le message « C’est ainsi que je suis… H ». Un H très suspect, mais qui, selon son entourage, serait une référence à la persécution que lui inflige le fisc espagnol. Une pression qui, selon lui, l’invite à quitter l’Espange. » Selon Fichajes, la situation de Lionel Messi et de son père, lui aussi dans le viseur de la justice, provoquerait un profond malaise au sein de sa famille.



Actuellement blessé au genou, Lionel Messi ne sera pas de retour sur les terrains avant fin novembre.