Andni Zubizaretta, Marcello Lippi, Bafétimbi GOmis, Lassana Diarra et un jeun hollandais de 16 ans sont au coeur de notre rubrique mercato de ce dimanche.
Top 10 : Les joueurs les plus surpayés du mercato estival
La fédération chinoise de football l'a annoncé en grandes pompes ce samedi : l'Italien Marcello Lippi, 68 ans, est le nouveau sélectionneur national de la Chine.
Champion du monde avec l'Italie en 2006 lors de la Coupe du monde en Allemagne, Marcello Lippi, qui a notamment fait les beaux jours de la Juve, l'Inter ou Naples, succède à Gao Hongbo et aura pour mission de conduire la sélection chinoise jusqu'en Russie pour le Mondial 2018. Un pari loin d'être gagné pour des Chinois encore battus 2-0 contre l'Ouzbekistan au début du mois et en grandes difficultés dans leur groupe de qualifications. Le technicien italien arre en terrain conquis après la réussite affichée à la tête de l'équipe de Guangzhou Evergrande, où il a conquis trois titres de champion de Chine et une Ligue des Champions asiatique (2013).
Sono orgoglioso di annunciare l’inizio della nuova avventura in qualità di Commissario Tecnico della Nazionale Cinese. pic.twitter.com/gNMGg64pHv
dash; Marcello Lippi (@MisterLippi) 22 octobre 2016
Invité de Téléfoot ce dimanche Jacques-Henry Eyraud, le nouveau président de l'OM a évoqué certains des dossiers sur lesquels il planche actuellement. Le plus brûlant, maintenant que l'arrivée de Rudi Garcia au poste d'entraîneur est bouclée, concerne la nomination du nouveau directeur sportif. S'il a refusé de se pencher longuement sur le sujet, il a confirmé que son coach avait rencontré Andoni Zubizarreta, annoncé comme le favori au poste. «Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta se sont rencontrés, mais on verra plus tard pour la direction sportive, cette semaine était la semaine de Rudi», a t-il indiqué.
Côté terrain, Eyraud a confirmé qu'il était trop tôt pour connaître les futures cibles de l'OM. Le nouveau président olympien a tout de même évoqué certains dossiers. Notamment celui de Bafétimbi Gomis, prêté par Swansea cette saison. «J'aime beaucoup Gomis ! Il est très OM compatible. S'il veut continuer avec nous, pas de problème» , a indiqué «JHE». Le patron marseillais aimerait aussi conserver Lassana Diarra, annoncé partant depuis plusieurs mois. «Diarra, c'est un dossier compliqué. Il est très intelligent et c'est un leader de vestiaire. On sera ravi qu'il reste», a-t-il assuré.
Selon les informations de l’Ajax Showtime, Millen Baars, jeune espoir âgé de 16 ans pourrait prochainement rejoindre l’équipe de José Mourinho. Laissé libre par l'Ajax Amsterdam depuis l'été dernier en raison de problèmes disciplinaires, le Néerlandais aurait signé un contrat de représentation avec Stellar Group, qui collabore déjà avec Daley Blind et Timothy Fosu-Mensah. Ce dernier a d’ailleurs lui aussi été formé à l’Ajax Amsterdam et avait rejoint Manchester United à 16 ans. Le défenseur a récemment signé une prolongation de contrat jusqu’en 2020.