Mercato : Liverpool ne cède pas face au Barça pour Coutinho

Voir le site Téléfoot

2017 04 23T155606Z 135964566 MT1ACI14783900 RTRMADP 3 SOCCER ENGLAND LIV CRY
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-08-10T17:00:48.868Z, mis à jour 2017-08-10T17:05:51.877Z

Le FC Barcelone insiste pour recruter Philippe Coutinho, mais Liverpool n’a pas l’intention de laisser partir son Brésilien. Les Reds auraient rejeté une nouvelle grosse offre des Catalans. Et Jürgen Klopp reste ferme.

Un Brésilien pour en remplacer un autre ? Philippe Coutinho plaît au FC Barcelone, cela n’a rien de nouveau. Et le départ de Neymar pour le PSG a renforcé le désir du club catalan d’attirer le milieu offensif cet été. Mais l’affaire est très compliquée à mettre sur pied.

Le Barça en rêve mais se heurte à la volonté de Liverpool


Ce n’est pas une question d’argent. Barcelone dispose des fonds nécessaires, et les 222 millions d’euros récupérés dans la vente de Neymar augmentent encore la surface financière d’un club décidé à se renforcer. D’après la presse catalane, Philippe Coutinho a envie de rejoindre le Barça.

Non, le vrai problème dans ce dossier, c’est Liverpool. Les Reds, qui ont récupéré le joueur en 2013 après son échec à l’Inter Milan, n’ont pas du tout envie de se séparer de lui. Sur les bords de la Mersey, le Brésilien s’est complétement relancé et fait partie des meilleurs milieux offensifs de la planète désormais.

"Aucun montant ne nous fera craquer", assure Klopp


Ce jeudi 10 août, plusieurs titres de presse en Espagne et au Royaume-Uni assurent que le FC Barcelone a formulé une troisième offre à Liverpool, qui a rejeté les deux premières. Cette fois, le Barça aurait proposé 100 millions d’euros pour l’international auriverde. Et les Anglais ont… refusé catégoriquement. Et les propos de Jürgen Klopp ne sont pas franchement optimistes pour les personnes désireuses de voir Coutinho chez les Blaugrana.

A la branche allemande de la chaîne Sky, l’entraîneur de Liverpool a été clair : "Nous voulons avoir la meilleure équipe possible. Cela implique de conserver les joueurs présents. Nous n’avons pas besoin de vendre. Donc, peu importe le prix, cela n’a pas d’importance. Aucun montant ne nous fera craquer."

Ces dernières années, Liverpool a vendu deux joueurs majeurs au Barça à prix d’or : Luis Suarez en 2014 pour 81 millions d’euros et Javier Mascherano en 2010 pour 20 millions d’euros. Mais cette fois, le club anglais n’a pas l’air de vouloir lâcher une nouvelle pépite aux Catalans…