Mercato: Liverpool ne cédera pas Coutinho au Barça à moins de 150 millions d'euros

Voir le site Téléfoot

2017 04 23T155606Z 135964566 MT1ACI14783900 RTRMADP 3 SOCCER ENGLAND LIV CRY
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-27T16:37:33.166Z, mis à jour 2017-07-27T16:40:44.794Z

Le FC Barcelone craque pour le milieu offensif brésilien, mais s'il veut vraiment se l'offrir, le club catalan va devoir mettre la main à la poche. D'après le quotidien barcelonais Sport, Liverpool demande au moins 150 millions d'euros pour le laisser partir.

Il n'y a pas que l'objectif "garder Neymar" qui occupe le mercato du FC Barcelone. Après une saison 2016-2017 plutôt ratée (élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, 2e en Liga derrière les rivaux du Real Madrid, juste une victoire en Coupe du Roi), l'institution blaugrana doit rebondir, et cela passe par un renforcement de son effectif.

Coutinho serait très motivé, mais...


Garder Neymar apparaît comme une condition essentielle dans ce désir de renouveau, mais les dirigeants se verraient bien ajouter davantage de fantaisie encore dans le jeu que pratiqueront les joueurs du nouveau coach, Ernesto Valverde. Et il y a un joueur qui fait rêver le Barça : Philippe Coutinho. Le Brésilien serait lui-même très enthousiaste à l'idée de rejoindre la Catalogne. Les médias espagnols évoquent un accord déjà trouvé entre Barcelone et Coutinho. Reste un défi assez gros : s'entendre avec Liverpool.

Coutinho et Neymar, deux transferts liés ?


Les Reds n'ont, sans surprise, aucune envie de se séparer de leur maître à jouer. Seul un gros transfert pourrait les faire céder. Mais il va falloir y aller très fort. Il y a trois ans, il n'avait suffit "que" de 80 millions pour que Luis Suarez quitte les bords de la Mersey pour le géant d'Espagne. Cette fois, il faudra faire beaucoup mieux. Liverpool aurait déjà repoussé une offre de 80 millions d'euros, et pour cause : d'après le journal catalan Sport, les Anglais ne descendront pas en-dessous de 150 millions d'euros.

Autant dire que cette somme serait inédite dans l'histoire du football jusqu'à présent. Fin juillet 2017, le record du transfert le plus cher appartient toujours à Paul Pogba, passé de la Juventus à Manchester United il y a un an pour 105 millions d'euros (+5 millions d'euros de bonus). Mais dans ce mercato estival, on avance les chiffres les plus fous, alors pourquoi pas... Et peut-être que l'envie d'attirer Coutinho pourrait influer sur le dossier Neymar, le PSG étant prêt, selon les rumeurs, à payer les 222 millions d'euros de sa clause libératoire....