Dans l'actualité récente

Mercato – Liverpool piste Kroos et Ter Stegen

Voir le site Téléfoot

Toni Kroos - Allemagne
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-02T15:13:02.917Z, mis à jour 2016-01-02T15:58:17.700Z

Malheureux en Espagne, les internationaux allemands Marc-André ter Stegen et Toni Kroos pourraient quitter la Liga pour rejoindre le Liverpool de Jürgen Klopp.

Liverpool pourrait frapper un grand coup lors du mercato d'hiver en recrutant deux internationaux allemands évoluant en Liga : le gardien Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone) et le milieu Toni Kroos (Real Madrid).

Ter Stegen veut être n°1

Au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen jouit d'un drôle de statut. Remplaçant en championnat, il est titulaire en Ligue des Champions et a même remporté l'épreuve en 2015. Mais le gardien allemand est lassé par cette situation surtout qu'il n'a pas joué le moindre match lors de la Coupe du monde des clubs. Et à quelques mois de l'Euro, il veut accroître son temps de jeu afin d'assurer sa place de… n°2 derrière Manuel Neuer en sélection allemande.

Ter Stegen pourrait ainsi retrouver du temps de jeu sur les bords de la Mersey comme le révèle Mundo Deportivo. Jürgen Klopp n'est pas satisfait des prestations de Simon Mignolet, pourtant recordman des blanchissages en Premier League en 2015. Et l'entraîneur allemand de Liverpool apprécie le profil de Ter Stegen qui présente également l'avantage d'être jeune (23 ans). Acheté 12 millions d'euros par le Barça à Mönchengladbach en 2014, Ter Stegen en vaudrait aujourd'hui le double ce qui ne devrait pas poser problème pour les Reds.

Kroos en froid avec Benitez

Sacré champion du monde en 2014 avec la Mannschaft, Toni Kroos avait signé quelques jours plus tard au Real Madrid (pour 25 à 30 millions d'euros selon les estimations). Si le joueur s'entendait à merveille avec Carlo Ancelotti, ses rapports sont plus compliqués avec Rafael Benitez. Kroos joue moins avec Benitez et préférait le style de jeu prôné par Ancelotti. 

Et selon le site espagnol fichajes.com, Kroos a demandé à son agent de lui trouver un nouveau club le plus rapidement possible. Et ce club pourrait être Liverpool : Jürgen Klopp aurait ainsi demandé à ses dirigeants de recruter le joueur, âgé de 25 ans, dès cet hiver. Il faut dire que Kroos pourrait fortement intéresser l'été prochain son ancien club, le Bayern Munich, dont le futur entraîneur sera un certain Carlo Ancelotti.

[VIDEO] Revoir la victoire de Liverpool face à Chelsea, la première de Klopp avec les Reds en championnat