Dans l'actualité récente

Mercato : Marseille à la recherche d'un défenseur et d'un attaquant de Premier League, et Loïc Remy pourrait rebondir en Liga

Voir le site Téléfoot

Abdennour et Cristiano Ronaldo lors de Valence-Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-28T13:35:59.210Z, mis à jour 2017-08-28T13:36:00.734Z

Il ne reste que 4 jours avant la fin du Mercato et les équipes s’activent pour compléter leurs formations. L'Olympique de Marseille pourrait bien être très actif d’ici la fin du mois d’août.

Si vous vous attendiez à une fin de Mercato paisible, il est préférable de vous dire que vous faites erreur. Les grands clubs européens s’activent pour trouver encore le ou les derniers joueurs pour être compétitifs pour le reste de la saison. C'est le cas de l'OM, qui s'intéresse aussi bien à un renfort offensif que défensif.


L'OM pense à Aymen Abdennour

Avec l'absence d'Adil Rami, et suite à la large défaite au Stade Louis II, l'OM pense recruter en défense. Selon nos informations, le club phocéen aurait approché Aymen Abdennour et souhaiterait obtenir le prêt de  l'ancien Monégasque. Alors qu'il appartient encore au FC Valence, l'international tunisien est sur le point de quitter l'Espagne. Mais les Olympiens ne sont pas les seuls sur les rangs. le club russe du Zénith St-Petersbourg est également en contact avec le défenseur central, sans oublier le LOSC qui a aussi inscrit le nom d'Abdennour sur sa short-list.


Abdennour et Cristiano Ronaldo lors de Valence-Real Madrid


Jovetic très proche de Monaco

Les Champions de France recherchent un attaquant pour épauler Falcao, un peu seul depuis le départ de Valère Germain, et le probable départ de Kylian Mbappé. L’Equipe annonce que Jovetic serait sur le point de rejoindre l’équipe de Leonardo Jardim. Un temps proche de l’OM, l’arrivée de l’Intériste de 27 ans pourrait être annoncée ce lundi.


L’OM s'intéresse à Islam Slimani

Avec Jovetic qui ne rejoindra pas la Cannebière, les Olympiens ont ciblé Islam Slimani. L’international algérien ne rentre plus dans les plans de Craig Shakespeare, et selon l’Equipe il serait proche de l’OM. Un temps ciblé par Monaco, l'attaquant pourrait rejoindre l'Olympique de Marseille, mais le club de Leicester est réputé pour être dur en négociation, car les Foxes qui ont déboursé 30 millions pour le recruter souhaiteraient obtenir au moins la même somme selon la presse anglaise.


La Juventus toujours à la recherche du remplaçant de Bonucci

Le départ de Leonardo Bonucci pour le Milan a laissé un vide au sein de la défense turinoise, comme en témoigne d’ailleurs les deux buts pris très vite ce dimanche face au Genoa. Les derniers finalistes de la Ligue des Champions ont ciblé Howedes, l’international allemand de Schalke qui serait intéressé à l’idée de rejoindre les champions d’Italie. Mais la Juventus se heurte à un obstacle. Ils préféreraient un prêt avec option d’achat, alors que l’équipe allemande souhaiterait un transfert.


Loïc Rémy vers Las Palmas ?

Loïc Rémy appartient encore à Chelsea mais n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte. Selon la presse britannique dont l'Express et le Daily Mail, alors que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille était ciblé par Swansea ou Cagliari, il pourrait rejoindre Las Palmas en Espagne. Depuis le départ de Jesé, la formation ibérique recherche en effet un attaquant. Le Daily Mail indique que le transfert pourrait être bouclé très vite.