Mercato : le LOSC bientôt racheté, le point OM de Rudi Garcia et un défenseur pour le Barça

Voir le site Téléfoot

Garcia oeil de téléfoot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-20T12:58:50.051Z, mis à jour 2016-11-20T12:59:19.312Z

On parle de l'avenir du LOSC et de l'Olympique de Marseille dans les dernières tendances mercato. Le FC Barcelone devrait par ailleurs accueillir un nouveau défenseur.

Le rachat imminent du LOSC, Rudi Garcia qui fait le point sur l’avenir de l’OM et un défenseur au FC Barcelone : voilà les dernières tendances mercato.

Le LOSC bientôt racheté

Le LOSC est actuellement avant-dernier de Ligue 1, soit une situation qui devient de plus en plus catastrophique pour le club nordiste. Mais le salut pourrait venir de Gérard Lopez, qui a transmis une « offre ferme » de rachat au président Michel Seydoux pour une reprise qui devrait être effective avant la fin d’année. L’homme d’affaires est même venu saluer les joueurs après la défaite concédée face à Lyon vendredi soir. Une information confirmée par Frédéric Antonetti en conférence de presse, « Il est venu saluer le vestiaire à la fin du match mais on n'a pas eu de discussion. On n'en sait pas plus. » En somme, cela va bouger dans la capitale nordiste.

Le point OM de Rudi Garcia

Les supporters de l’OM attendent sans aucun doute le mercato d’hiver avec impatience. Car il devrait être le théâtre de mouvements importants du côté de l’effectif de Rudi Garcia. Au micro de Téléfoot, l’entraîneur a lâché des noms, majoritairement en provenance du championnat italien, « On a parlé de Kondogbia, on a parlé de beaucoup de joueurs intéressants. Strootman ? C’est le capitaine de la sélection néerlandaise. C’est un homme extraordinaire en plus d’être un joueur fantastique. Mais ce n’est pas pour nous. Il restera à Rome. Le mercato d’été 2017, ce sera le vrai départ de l’OM. Des Italiens, des Espagnols ? On ne sait pas d’où ils viendront, tant qu’ils marqueront et qu’ils seront efficaces, ça ira. » Il faudra donc peut-être attendre un peu plus longtemps.

Un défenseur pour le Barça

Le FC Barcelone va perdre Aleix Vidal durant le prochain mercato. Barré par la concurrence de Sergi Roberto, le défenseur intéresse plusieurs clubs, dont le FC Séville ou Valence. Pour le remplacer, les dirigeants pourraient recruter Antonio Rukavina, latéral expérimenté de Villarreal. C’est, en tout cas, ce que rapportent nos confrères du Mundo Deportivo.