Mercato: Sturridge très courtisé, Rémy n'ira pas à Levante, Piqué prolonge

Sturridge très demandé
Avec seulement cinq titularisations depuis le début de la saison (14 matchs joués, 2 buts), l’international anglais de 28 ans voit le Mondial russe s’éloigner. L'attaquant des Reds chercherait donc au plus vite une porte de sortie et celui-ci semble avoir l'embarras du choix. En Italie, c'est les dirigeants de l’Inter qui, selon la Gazzetta dello sport, aurait proposé à Liverpool un prêt sans option d’achat. En Angleterre, selon Skysports, Newcastle aurait sondé le club de Liverpool. En Espagne, le FC Séville en aurait fait de même.
Stafylidis prêté à Stoke
International grec à 22 reprises, le latéral gauche Konstantinos Stafylidis (24 ans), sous contrat à Augsbourg jusqu'en 2019, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Stoke City. Il s'agit d'un prêt payant de 600 000 euros.
Stoke City expect to complete the signing of Greek international Kostas Stafylidis on loan for the remainder of the season within the next 24 hours.
dash; Stoke City FC (@stokecity) 17 janvier 2018
👉 https://t.co/5dOkzt72g9#SCFC 🔴⚪️ pic.twitter.com/A0KDtBhgPF
Schweinsteiger prolonge son aventure à Chicago
Le club du Chicago Fire a officialisé la prolongation de contrat d'un an de Bastian Schweinsteiger. Le milieu de terrain allemand avait rejoint la franchise de l'Illinois le 21 mars 2017 en provenance de Manchester United. Lors de la saison 2017, il a joué 24 matches, marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives.
Ready for year ✌️ in Chicago @BSchweinsteiger is officially 🔙 in 2018 💪:https://t.co/Yhm6W8GslM#cf97 pic.twitter.com/CjvPNr3Ari
dash; Chicago Fire (@ChicagoFire) 18 janvier 2018
Chelsea pense aussi à Benteke
En cas d'échec dans le dossier Andy Carroll, Antonio Conte, toujours à la recherche d'un robuste attaquant de pointe, songerait à Christian Benteke. C'est le Daily Telegraph qui révèle l'information.
Las Palmas ne cèdera pas Rémy à Levante
Les dirigeants de Las Palmas ont refusé ce jeudi une offre provenant du club valencien de Levante pour s’attacher les services de l’attaquant français Loïc Rémy. Selon Marca, les Canariens, actuels 19e de la Liga, ne peuvent se permettre de renforcer un concurrent direct pour le maintien (Levante est 17e).
Matteo Darmian intéresse Valence
En manque de temps de jeu en Angleterre, le latéral italien Matteo Darmian de Manchester United pourrait rapidement rebondir en Espagne. Selon les informations d’Onda Cero Valencia, le joueur pourrait rebondir du côté de Valence.
Piqué prolonge au Barça
Le FC Barcelone a annoncé ce jeudi matin le renouvellement du contrat de l'international espagnol Gerard Piqué jusqu'au 30 juin 2022. Le joueur de 30 ans, hormis un passage de quatre ans à Manchester United (2004-2008), a effectué la plus large partie de sa carrière sous le maillot du Barça avec lequel il a disputé 421 matches pour les blaugrana et a marqué 37 buts.
[BREAKING NEWS]@3gerardpique has agreed a new @FCBarcelona contract until 2022
dash; FC Barcelona (@FCBarcelona) 18 janvier 2018
Full story 👉 https://t.co/Reo9RsJ3IU
🔵🔴 #Pique2022 pic.twitter.com/wTEJKc6Gd5
Dortmund répond à Wenger
La sortie d'Arsène Wenger, ce jeudi, sur Pierre-Emerick Aubameyang, n'a pas plus à tout le monde. Le Borussia Dortmund, par l'intermédiaire de son directeur sportif Michael Zorc, a fait part de son mécontentement. Le coach des Gunners avait déclaré, notamment, que le caractère du Gabonais pouvait convenir à Arsenal, mais qu'il préférait ne pas en dire plus à ce sujet. "Nous considérons comme irrespectueux de s'exprimer sur des joueurs d'autres clubs", s'est insurgé Michael Zorc , précisant au passage qu'il n'y avait aucun contact avec Arsenal.
#BVB-Sportdirektor Michael #Zorc kontert @Arsenal-Coach Arsene #Wenger: quot;Das ist respektlos.quot; Die Details: https://t.co/gl5ecMOaSY (Foto: @FotoKirchner) pic.twitter.com/L5NhUd5ZUg
dash; Ruhr Nachrichten BVB (@RNBVB) 18 janvier 2018