Dans l'actualité récente

Mercato : Lucas Silva à l’OM c’est fait, Rony Lopes vers Monaco

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-27T18:03:15.259Z, mis à jour 2015-08-27T18:03:25.353Z

Le milieu du Real Madrid Lucas Silva s’est engagé pour un an en prêt avec l’Olympique de Marseille. A 22 ans, le Brésilien s’offre une occasion de briller en Ligue 1 où il devrait affronter le milieu offensif portugais Rony Lopes. Après un prêt d’un an à Lille la saison dernière, il devrait quitter Manchester City pour rejoindre Monaco.

Après la perte de nombreux joueurs importants de notre championnat (Gignac, Ayew, Imbula, Ferreira Carrasco, Kjaer), la Ligue 1 est en train de récupérer de bons espoirs. Grâce à l’OM et surtout Monaco.


Lucas Silva est olympien

La finalisation de son prêt a mis du temps mais sa signature était assurée du côté de l’OM. Lucas Silva sera bien un joueur de l’Olympique de Marseille cette saison. Ce matin, il a passé sa visite médicale avant de poser devant les photographes avec son nouveau maillot en compagnie de Vincent Labrune, le président olympien. Arrivé en janvier au Real Madrid, en provenance du club brésilien de Cruzeiro, Lucas Silva n’a pas eu beaucoup d’occasion de démontrer ses qualités sur les terrains de Liga. A Marseille il devrait avoir plus d’opportunités de briller. Milieu relayeur, doté d’une belle frappe, Lucas Silva pourrait être très complémentaire de Lassana Diarra. Son arrivée est le premier « effet Michel » puisque l’entraîneur espagnol a été joueur puis entraîneur de l’équipe réserve du Real Madrid.

Pour son premier tweet comme joueur de l'OM, Lucas Silva a voulu bien faire avec le slogan du club. A une lettre près...



Rony Lopes en approche à l’ASM

Les dirigeants monégasques ne seraient toujours pas rassasiés dans leur recrutement de jeunes milieux de terrain. Après les signatures de Bahlouli (Lyon), Cavaleiro (Benfica), Boschilia (Sao Paulo), Lemar (Caen) et Traoré (Lille), l’ASM devrait accueillir Rony Lopes en provenance de Manchester City selon RMC. Prêté l’an dernier au LOSC, le milieu portugais avait inscrit 3 buts en 23 matches et réalisé quelques coups d’éclat notamment contre Lyon au Stade Pierre Mauroy. Le coût du transfert est estimé à 10 millions d’euros.


Recrutement terminé pour le PSG

Alors que Layvin Kurzawa a été officiellement présenté dans l’après-midi, après la signature d’un contrat de cinq ans, le président Nasser El Khelaïfi a confirmé, au micro de beIN Sports, que le recrutement parisien était bien terminé. Durant l’été, le triple champion de France en titre a fait l’acquisition de quatre joueurs (Trapp, Stambouli, di Maria, Kurzawa) pour un montant total de 105 millions d’euros.

 Un effort financier qui a été permis grâce à l’assouplissement des règles de fair play financier pour le club de la capitale.


Des nouveaux renforts qui arrivent avec la volonté de garnir encore un peu plus la vitrine à trophées du PSG...