Dans l'actualité récente

Mercato : Lucas Silva tout proche de l’OM, De Gea toujours en attente

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-25T17:04:48.050Z, mis à jour 2015-08-25T17:05:01.981Z

Selon la presse brésilienne, Lucas Silva aurait accepté de rejoindre l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain du Real Madrid signerait avec le club phocéen pour un prêt d’une durée d’un an. Le club madrilène espère toujours recruter David de Gea, non retenu en Ligue des champions avec Manchester United.

Vincent Labrune avait promis du mouvement à l’OM lors des derniers jours du mercato. Un premier joueur pourrait arriver en provenance du Real Madrid. Déjà un effet Michel ?

Une question d’heures pour Lucas Silva ?

L’Olympique de Marseille semble avancer rapidement sur le dossier Lucas Silva. Selon le media brésilien Globoesporte, le milieu de terrain brésilien, arrivé à Madrid en janvier en provenance de Cruzeiro, aurait donné son accord pour rejoindre l’OM. Une arrivée qui serait un vrai coup pour le nouvel entraîneur espagnol Michel. Par ailleurs, le défenseur belge de Manchester City Jason Denayer va visiter ce soir les installations du centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus, annonce le quotidien l’Equipe.


De Gea attend Madrid

Louis van Gaal a décidé de se passer une nouvelle fois de David de Gea dans le groupe retenu pour le barrage retour de la Ligue des champions, demain à Bruges. Cette décision fait suite à l’intérêt du Real Madrid pour le gardien espagnol, qui ne peut être éligible en C1 s’il a déjà joué avec le club anglais. Rafael Benitez, le nouvel entraîneur des Madrilènes, verrait bien son compatriote comme le successeur d’Iker Casillas, parti cet été à Porto. Mais le Real Madrid devra mettre le prix : plus de 30 millions d’euros sont demandés côté anglais. Ils leur restent six jours pour trouver un accord.


Clément intéresse Tottenham

Saint-Etienne connait une fin de mercato chargée. Après les arrivées de joueurs offensifs (Roux, Bahebeck, Maupay, Eysseric) et le départ en prêt de Mollo vers la Russie, de nouveaux dossiers pourraient se boucler. Aujourd’hui, France football annonce un intérêt de Tottenham pour Jérémy Clément. Un départ du milieu stéphanois ne serait envisageable qu’à condition de lui trouver un remplaçant d’ici la fin du mercato.