Dans l'actualité récente

Mercato : Lucas veut que Zlatan reste, Thauvin de retour à l’OM et le Real rêve de Marquinhos

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-31T10:57:29.868Z, mis à jour 2016-02-01T10:36:29.492Z

Florian Thauvin va faire son retour en Ligue 1 et Lucas aimerait que Zlatan Ibrahimovic y reste. De son côté, le Real Madrid a des vues sur Marquinhos.

Le mercato se termine en douceur mais celui de l’OM commence seulement avec le retour de Florian Thauvin après un passage raté à Newcastle.

Thauvin revient en Ligue 1

Parti en Premier League lors du dernier mercato estival pour 17 millions d'euros, Florian Thauvin ne finira pas la saison à Newcastle. Le milieu offensif, qui ne s’est jamais imposé dans le championnat anglais (aucune titularisation depuis le 23 septembre dernier, zéro but en Premier League), va faire le voyage retour sous la forme d’un prêt avec prétentions salariales revues à la baisse. Sous le maillot marseillais, Thauvin a marqué quinze buts toutes compétitions confondues. Pour le remplacer, Newcastle pourraient récupérer Bafétimbi Gomis. 

Lucas veut que Zlatan reste et rêve de Neymar

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Lucas a confié qu’il aimerait voir Zlatan Ibrahimovic rester au PSG la saison prochaine. Le géant suédois arrive en fin de contrat en juin et les dirigeants parisiens devraient lui préférer un autre crack, plus jeune. Comme Neymar ? « Neymar au PSG, je pense que ce sera difficile mais on ne sait jamais… » Rappelons que les deux jeunes Brésiliens sont amis.

Le Real vise Marquinhos

A l’instar de leurs rivaux du FC Barcelone, les Merengue du Real Madrid sont à la recherche d’un défenseur central de haut standing pour renforcer ce secteur de jeu. Selon Marca, ils auraient ciblé Marquinhos. Mais, jusqu’à preuve du contraire, le PSG ne lâchera pas son jeune Brésilien.

Et sinon…

Jiangsu Suning a mis plus de 30 millions d’euros pour arracher Ramires de Chelsea, avec un salaire de 11 millions d’euros à la clef. Et sachez que cette équipe de D1 Chinoise a également proposé 75 millions pour Oscar. Pour revenir en Ligue 1, Monaco a officialisé le transfert de Jemerson (Atlético Mineiro). Le défenseur, âgé de 23 ans, a paraphé un contrat de cinq ans.