Mercato : Luiz Gustavo à l’OM, Thiago Motta prolonge au PSG, le juteux contrat de Donnarumma au Milan AC

Voir le site Téléfoot

RTX385BJ
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-07-04T09:55:49.524Z, mis à jour 2017-07-04T09:55:57.991Z

L’Olympique de Marseille a enregistré la venue de Luiz Gustavo. Le PSG, de son côté, a officialisé la prolongation de contrat de Thiago Motta. Le Milan AC pourrait en faire de même prochainement avec Gianluigi Donnarumma.

L’Olympique de Marseille vient de frapper un gros coup. Le milieu défensif brésilien Luiz Gustavo s’est engagé pour quatre saisons en faveur du club phocéen, mardi. Les dirigeants marseillais sont tombés avec leurs homologues de Wolfsburg pour un transfert de huit millions d’euros. Le joueur de 29 ans rejoindra ses nouveaux coéquipiers dans la journée en Suisse, où ils sont actuellement en stage

Thiago Motta prolonge enfin au Paris Saint-Germain

Cela a failli ne jamais se faire. Finalement, Thiago Motta est tombé d’accord avec le PSG pour prolonger son contrat d’un an, soit jusqu’en 2018. Le club de la capitale a officialisé la nouvelle mardi matin. "Nous sommes très satisfaits d’avoir prolongé le contrat de Thiago, a confié le président Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel du club. Thiago Motta est un membre important de l’effectif et son leadership et sa science du jeu sont très appréciés de nos supporters. Assurément, Thiago est l’un de ceux qui ont beaucoup contribué à faire grandir le Paris Saint-Germain, en France comme sur la scène internationale. Après avoir déjà gagné de nombreux titres sous nos couleurs, il va encore nous aider la saison prochaine à mener à bien nos ambitions."


Les détails de la prolongation de Gianluigi Donnarumma au Milan AC

Après son bras de fer avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma a finalement accepté de prolonger son contrat, d’après ce que révélait Sky Italia, lundi. La Gazzetta dello sport a dévoilé mardi les détails de l’accord entre le prometteur gardien de 18 ans et son club formateur. Un contrat à six millions d’euros par saison et deux clauses de départ à 50 millions d'euros (en cas de non-qualification pour la Ligue des champions) et 100 millions d’euros (en cas de qualification pour la C1).

Théo Hernandez vers le Real Madrid

Théo Hernandez s’apprête à quitter l’Atlético Madrid mais pas la capitale espagnole. D’après Marca, le latéral gauche franco-espagnol va être officiellement présenté comme étant la première recrue de l’été du Real Madrid en fin de semaine. Le transfert devrait s’élever à environ 26 millions d’euros.