Mercato : Lukaku va rejoindre Manchester United, le PSG s’offre Berchiche et pense à Coutinho

Voir le site Téléfoot

lukaku
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-08T10:06:01.175Z, mis à jour 2017-07-08T11:13:27.964Z

Le week-end débute par un gros transfert : l'arrivée de Romelu Lukaku à Manchester United.

Manchester United s’apprête à signer l’un des plus gros coups du mercato avec Romelu Lukaku. Pendant ce temps-là, le PSG s’offre Yuri Berchiche et pense à Coutinho.

Lukaku à Manchester United

Manchester United s’est mis d’accord avec Everton pour le transfert de plus en plus attendu de Romelu Lukaku. Le club anglais a partagé la bonne nouvelle ce samedi matin, précisant qu’il restait à valider la visite médicale et les termes précis du contrat. Le puissant attaquant belge, 68 buts en 141 matches de Premier League, devrait coûter entre 90 et 100 millions d’euros aux Red Devils, qui chipent l’une des cibles prioritaires de Chelsea. Romelu Lukaku sera chargé de faire oublier la très belle saison de Zlatan Ibrahimovic. À noter que Wayne Rooney devrait faire le chemin inverse.

Le PSG officialise l’arrivée de Berchiche…

Le PSG tient enfin sa première recrue. Il ne s’agit pas d’un grand nom mais plutôt d’un pari nommé Yuri Berchiche, en provenance de la Real Sociedad. Engagé pour remplacer Maxwell, qui a pris sa retraite, le latéral âgé de 27 ans s’est engagé pour quatre saisons avec le club de la capitale. Il sera mis en concurrence avec Laywin Kurzawa sur la flanc gauche de la défense que mettra en place Unai Emery.

… dit au-revoir à Jean-Kevin Augustin…

Dans le même temps, Paris s’est séparé de Jean-Kevin Augustin. Présent pour la reprise, le jeune attaquant de 20 ans a signé un contrat à hauteur de 13 millions d’euros (+ 2 en bonus) en faveur du RB Leipzig, surprenant dauphin du Bayern Munich la saison dernière. L’intéressé, pisté par Dortmund, Tottenham et surtout la Juventus Turin, a privilégié le temps de jeu. Une bonne idée vu son âge.

… et pense à Coutinho

Selon les informations de l’Équipe du jour, qui en fait sa une, le PSG a un plan B en tête dans sa quête d’obtenir Kylian Mbappé. Elle se prénomme Philippe Coutinho, pièce maîtresse des Reds de Jürgen Klopp. Auteur de 13 buts la saison dernière avec Liverpool, le milieu offensif brésilien plaît à Antero Henrique et le club anglais pourrait éventuellement s'en séparer sous deux conditions : il faut que l’acheteur mette au moins 90 millions d’euros sur la table et qu’un successeur soit recruté. Pour le moment, aucune offre concrète n’a émané du board parisien mais la piste est réelle.

Cinquième recrue pour l’OL

L’Équipe, toujours, tease par ailleurs l’arrivée d'une cinquième recrue pour l’Olympique Lyonnais. Après avoir signé Fernando Marçal, Mariano Diaz, Ferland Mendy et Bertrand Traoré, le club rhodanien devrait enregistrer le renfort de Kenny Tete, latéral droit de l’Ajax Amsterdam, moyennant 3 millions d’euros. Le Néerlandais (six sélections) est arrivé à Lyon vendredi et l’officialisation est attendue pour le début de semaine prochaine. Voilà qui poussera Christophe Jallet vers la sortie.