Dans l'actualité récente

Mercato : le magnifique message de Lewandowski pour Aubameyang

Voir le site Téléfoot

Pierre-Emercik Aubameyang - Borussia Dortmund
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-01-31T17:09:43.261Z, mis à jour 2018-01-31T17:09:45.430Z

Après 4 saisons et demi en Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé de très bons souvenirs à Dortmund mais pour Robert Lewandowski qui a salué son passage en Allemagne.

A eux deux ils ont animé les journées de championnat de Bundesliga ces dernières années. Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang sont deux des meilleurs attaquants d’Europe et avec le départ du second en Premier League, le premier n’a pas pu s’empêcher de saluer le talent du Gabonais.


Anciens partenaires devenus rivaux

La saison 2013-2104 marque la première année de Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund, mais aussi la dernière de Robert Lewandowski au Borussia. Le Polonais finit alors meilleur buteur de Bundesliga. Du statut de partenaires, le Polonais et le Gabonais vont devenir rivaux puisque le premier rejoint le Bayern Munich la saison suivante. 

Rivaux certes, mais dans le plus grand respect. C’est par ailleurs ce qu’on peut voir dans le tweet rédigé par Lewandowski ce mercredi pour féliciter Aubameyang pour sa réussite en Allemagne et mettre en avant leur lutte pour devenir meilleur buteur du championnat : « Bonne chance @Aubameyang7, c’était un plaisir de rivaliser avec toi. Seule un combat sain nous pousse vers l’avant. »



Les retrouvailles Aubameyang - Mkhitaryan

Ce message plein de classe de l’attaquant munichois n’a pas été le seul pour le Gabonais. Petit retour dans le temps. Nous vous parlions de la saison 2013/2014. En plus de ces deux attaquants, l’international arménien Henrikh Mkhitaryan évoluait aussi au Borussia Dortmund. Petit hasard, il vient d’être transféré à Arsenal en provenance de Manchester United. 

Pour la signature de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners, son ancien partenaire est venu le saluer, et lui a aussi adressé un gentil message sur Twitter. Il semblerait que les anciens coéquipiers de Dortmund entretiennent de bonnes relations qui perdurent à travers les années.