Dans l'actualité récente

Mercato : Mahrez sur le départ, Messi devrait prolonger, quel avenir pour Pogba ?

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez (Leicester City)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-18T08:36:36.546Z, mis à jour 2016-07-18T08:42:31.314Z

Le mercato pourrait bien se décanter cette semaine. Après N’Golo Kanté, c’est Riyad Mahrez qui pourrait quitter Leicester. Dans le même temps, Lionel Messi devrait prolonger son bail au FC Barcelone.

Après Borja Mayoral, Clinton N’Jie, Emmanuele Giaccherini et Paulo Ganso dimanche, Riyad Mahrez, Lionel Messi et Benjamin Stambouli sont au cœur de notre rubrique mercato ce lundi.

Après Kanté, Mahrez sur le départ ?

Homme clé de la très belle saison de Leicester, N’Golo Kanté s’est envolé vers Chelsea. Un autre homme de base du système de Claudio Ranieri pourrait partir. Selon France Football, Riyad Mahrez ne souhaiterait pas prolonger son contrat avec le champion d’Angleterre et songerait à rejoindre un plus gros club cet été. Le FC Barcelone et Chelsea seraient intéressés par l’Algérien.

Pogba, parti pour rester ?

Bien malin celui qui pourra dire où évoluera Paul Pogba la saison prochaine. Fortement courtisé par Manchester United et le Real Madrid, le Français pourrait très bien rester à la Juventus Turin. C’est en tout cas ce qu’espère son entraîneur, Massimiliano Allegri. L’Italien s’est confié à la Gazzetta dello Sport : « Nous ne sommes pas vendeurs et nous ne laissons pas partir des joueurs sans réagir. Pogba appartient à la Juve et il veut gagner un nouveau Scudetto et pourquoi pas la Ligue des Champions. »

Messi devrait prolonger

Le FC Barcelone compte bien s’assurer un avenir radieux. Après avoir officialisé la prolongation de Neymar, les Catalans s’apprêteraient à prolonger le bail de Lionel Messi. Selon Mundo Deportivo, l’Argentin se verrait proposer un nouveau contrat jusqu’en 2021. La Pulga est pour le moment liée en Catalogne jusqu’en 2018.

Quel avenir pour Stambouli ?

Avec l’arrivée de Grzegorz Krychowiak au Paris Saint-Germain, Benjamin Stambouli a dégringolé à la sixième place dans la hiérarchie des milieux de terrain. Alors qu’il était dans les petits papiers du Betis Séville, le Français pourrait finalement rester au PSG. Selon Le Parisien, Stambouli souhaiterait rester au club et voudrait convaincre Unai Emery lors des stages de pré-saison.