Dans l'actualité récente

Mercato - Manchester City : accord trouvé avec Pep Guardiola ?

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-10T08:13:00.000Z, mis à jour 2015-05-10T08:32:02.000Z

L'avenir de Pep Guardiola s'inscrit de plus en plus en Angleterre, où Manchester City l'attendrait avec un salaire monstrueux de 22 millions d'euros.

Avec sa saison quasi finie et sans titre, Manchester City s'active en coulisse pour réaliser son rêve : faire venir Pep Guardiola, actuellement dans le dur avec le Bayern Munich suite à la leçon infligée par le FC Barcelone en Ligue des Champions. Sans surprise, les dirigeants des Citizens y mettraient les moyens...

Adieu Manuel Pellegrini
Il ne fait aucun doute que Manchester City ne conservera pas Manuel Pellegrini la saison prochaine. Même s'il a remporté la Premier League en 2014, le Chilien paye ses piètres performances sur la scène européenne et un exercice en cours des plus décevants. Pour le club anglais, l'idée est de lui trouver un remplaçant digne de ce nom et en phase avec leurs objectifs. Vu le profil recherché, Pep Guardiola apparaît comme le candidat idéal. Et cela tombe bien, sa position n'a jamais été aussi fragilisée au Bayern Munich après sa défaite face au FC Barcelone, synonyme d'une probable élimination en Ligue des Champions, la deuxième de rang en demi-finale.


[Info beIN SPORTS] Pep Guardiola aurait trouvé un accord avec Man City pour la saison prochaine. Salaire: 22 millions d'euros par an.

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 9 Mai 2015


Un salaire de 22 millions d'euros par an
Pour se donner les moyens de concrétiser leur envie, Manchester City n'hésiterait pas à verser 22 millions d'euros par an à Pep Guardiola. Soit un pont d'or pour le technicien espagnol, qui a dominé le football avec le FC Barcelone avant de s'envoler pour la Bundesliga. Selon les informations de BeIn Sports, un accord aurait déjà été trouvé avec ce salaire ébouriffant en guise d'argument principal.

Il retrouverait Mourinho
Après l'Espagne et l'Allemagne, Pep Guardiola s'installerait donc en Angleterre, lui qui n'a jamais caché vouloir découvrir la Premier League, championnat le plus relevé d'Europe. Il y retrouverait José Mourinho, son meilleur ennemi, avec qui il a offert un duel d'anthologie à l'époque où le Portugais dirigeait le Real Madrid. Autant dire que nous aurions droit à un deuxième round, avec Chelsea versus Manchester City.