Dans l'actualité récente

Mercato Manchester City : Les Citizens proposeraient 95 millions d'euros pour Paul Pogba

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-11T12:52:00.000Z, mis à jour 2015-05-11T12:56:19.000Z

Sous contrat à la Juventus Turin jusqu'en 2019, Paul Pogba devrait quitter l'Italie cet été. Si ses prétendants sont légion, Manchester City souhaiterait casser sa tirelire pour le Français, et battre des records.

Deuxième du championnat à 11 points de Chelsea, Manchester City songe déjà à bâtir une équipe capable de dominer les Blues la saison prochaine. En fin de semaine dernière, une rumeur faisait état d'un intérêt des Citizens pour Pep Guardiola, avec un contrat très juteux à la clé. En plus d'un coach, Manchester City souhaite recruter des joueurs. Paul Pogba figure en tête de liste, et pourrait bien débarquer en Angleterre la saison prochaine. Le contrat que lui propose le club de Samir Nasri est tout simplement astronomique.

Le milieu de terrain le mieux payé au monde ?
A en croire le Daily Star, Manchester City aurait formulé une proposition de 96 millions d'euros pour recruter Paul Pogba à la Juventus Turin. Si la Vieille Dame accepte cette somme d'argent conséquente, City devra encore convaincre le Français. Et à ce petit jeu-là, les Anglais ont de sacrés arguments financiers.

Manchester City have guaranteed Paul Pogba €350,000-a-week AFTER tax. They are ready to offer Juventus €97m. (Mirror) pic.twitter.com/gGhpKpjUyA

— Transfer Trends (@TransferTrends) 11 Mai 2015

Manchester City serait ainsi décidé à offrir un salaire de 18 millions d'euros par an à Pogba, ce qui ferait de lui le cinquième joueur le mieux payé au monde. Il serait également le milieu de terrain avec les plus gros émoluments. Le club anglais souhaite employer une stratégie agressive, afin de griller la politesse à tous ses concurrents. Paul Pogba est un joueur désiré, et plusieurs clubs comme le PSG, Chelsea, Manchester United et le Real Madrid ont déjà fait part de leur intérêt. D'après Sky italia, Pogba aurait même refusé un contrat de 15 millions d'euros par an au Paris-Saint Germain.

Epanoui à la Juventus Turin, club dans lequel il s'apprête à disputer la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Paul Pogba touche 4,5 millions d'euros par an.