Mercato - Manchester City : Frank Lampard restera jusqu'à la fin de la saison

Voir le site Téléfoot

Frank Lampard - Manchester City
Par Maxime|Ecrit pour TF1|2015-01-02T09:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-02T09:00:00.000Z

Alors qu'il était engagé avec Manchester City jusqu'au 31 décembre dernier, Frank Lampard restera un Citizen jusqu'à la fin de la saison. Pour l'actuel co-leader de Premier League, c'est une excellente pioche.

C'est un peu Noël après Noël pour Manchester City : non seulement les Citizens sont revenus à hauteur de Chelsea, avec un bilan 100 % similaire mais, en plus, ils garderont Frank Lampard jusqu'à la fin de la saison. L'ancien des Blues a préféré rester en Premier League plutôt que de rejoindre les Etats-Unis.

Contrat étendu
"Manchester City peut confirmer qu'il a prolongé le contrat de Frank Lampard jusqu'à la fin de la saison, permettant sa participation dans les campagnes domestique et européenne." a indiqué le club sur son site officiel, sans doute heureux à l'idée de garder un joueur qui, à 36 ans, a encore de beaux restes. C'est d'autant plus vrai qu'il devrait pallier l'absence de Yaya Touré quand ce dernier disputera la CAN. Manuel Pellegrini pourra ainsi compter sur un homme d'expérience face aux échéances à venir, y compris les huitièmes de finale face à Barcelone en Ligue des Champions.

5 buts en 3 titularisations
Frank Lampard ne joue pas beaucoup mais, en revanche, il marque beaucoup : un but toutes les 72 minutes en Championnat ! C'est par exemple lui qui a offert la victoire aux Citizens, face à Sunderland (3-2), victoire qui a permis de revenir sur les talons de Chelsea. C'est aussi lui qui avait égalisé face à son ancien club, qu'il retrouvera d'ailleurs à Stamford Bridge, le 31 janvier prochain, pour un choc qu'on imagine déjà haletant.

Les Américains sont en colère
Si les supporters de Manchester City, et les amateurs de Premier League en général, sont heureux, il est difficile d'en dire autant des fans de New York City. Frank Lampard était attendu pour le mois de mars et certains avaient pris des abonnements pour voir jouer celui qui a tout gagné en Angleterre (trois championnats, quatre Cups, une C1 et une C3). Il ne traversera finalement l'Atlantique que l'été prochain. A moins qu'il ne rempile en Premier League, sachant que le propriétaire de Manchester City est le même que le club new-yorkais.