Dans l'actualité récente

Mercato / Manchester City - Guardiola souhaiterait empêcher le transfert d'Iniesta en Chine

Voir le site Téléfoot

Iniesta City
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-04-24T14:44:19.253Z, mis à jour 2018-04-24T19:11:02.770Z

MERCATO - Selon les informations du quotidien AS, Pep Guardiola tenterait d’interférer dans le transfert à venir d’Andrés Iniesta en Chine.

Guardiola voudrait récupérer Iniesta à City


Et si Andrés Iniesta allait faire un tour du côté de la Premier League ? Ce cas de figure digne d’un scénario hollywoodien pourrait survenir dans les prochaines semaines. Selon les informations du quotidien AS, Pep Guardiola en personne souhaiterait en effet interférer dans le transfert à venir du milieu de terrain en Chine afin de la récupérer pour son Manchester City. 


Ensemble à Barcelone entre 2008 et 2012, les deux hommes pourraient vivre des retrouvailles inespérées six années après le départ de Guardiola du Barça.


Le club anglais ne serait pas le seul sur le coup selon le quotidien madrilène. Arsenal pourrait également venir mettre son grain de sel dans cette histoire, si Luis Enrique venait à en devenir le futur entraîneur.


- Lire les informations de Téléfoot sur Luis Enrique et Arsenal : Luis Enrique priorité n°1 d’Arsenal pour remplacer Wenger





Un départ plus que probable


En partance pour la Chinese Super League selon la quasi-intégralité de la presse catalane, Iniesta avait repoussé à cette semaine son annonce de départ. Prévue initialement après la finale de la Copal del Rey, cette annonce n'avait pas été faite à Madrid.


Sauf retournement de situation, le meneur de jeu devrait s'engager avec le Chongqing Lifan après seize années passées en tant joueur professionnel du FC Barcelone. Le club chinois lui proposerait un salaire astronomique de 37 millions d'euros bruts par an, tout en lui assurant la vente de deux millions de bouteilles par an de sa bodega (Bodega Iniesta) sur le marché chinois.


Applaudi par tout le stade du Wanda Metropolitano, samedi soir dernier lors de sa sortie en finale de Copa face au Séville FC (0-5), l’international espagnol avait remporté le 31e titre de sa carrière avec le maillot du FC Barcelone et une 6e Copa del Rey.