Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester City officialise l'arrivée de Raheem Sterling

Voir le site Téléfoot

Raheem Sterling du Liverpool FC
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-14T17:34:21.794Z, mis à jour 2015-07-15T06:32:58.331Z

Après avoir affiché à plusieurs reprises sa volonté de quitter Liverpool, Raheem Sterling s'est engagé avec Manchester City et est devenu le joueur anglais le plus cher de l'histoire.

Ce qui était parti pour être l'un des feuilletons de ce mercato festival n'en sera finalement pas un. Après des semaines de tractations, Manchester City a officialisé la venue de Raheem Sterling pour les cinq prochaines saisons. L'ancien attaquant de Liverpool, âgé de 20 ans, portera le numéro 7 et s'est déjà envolé pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage de présaison en Australie. 

Le deuxième joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League

"C'est une indemnité de transfert record pour un joueur anglais". Voilà comment Manchester City a présenté l'opération qui lui a permis de recruter celui que s'arrachaient bon nombre de clubs européens ces derniers mois. Si le prix de Sterling demeure toujours officiellement inconnu, il dépasserait les 69 millions d'euros selon les médias anglais (soit 29 millions de plus qu'Andy Carroll, désormais ex-joueur anglais le plus cher de l'histoire). De quoi faire de l'attaquant de 20 ans le deuxième footballer le plus cher de Premier League derrière un certain Angel Di Maria et ses 75 millions d'euros... ainsi qu'une belle plus-value pour Liverpool qui entame une énième reconstruction.

Sterling, le symbole d'une nouvelle ère à City

En recrutant Sterling, Manchester City envoie surtout un signal fort à ses rivaux en prouvant notamment que le club est encore capable d'attirer des futures stars malgré son manque d'histoire indéniable par rapport au voisin United. Par ailleurs, ce transfert répond aussi à la nouvelle politique des dirigeants émiratis qui ne cessent de marteler leur désir de renouveler leur effectif en poussant certains cadres vers la sortie

Reste à savoir si les actionnaires du club mancunien arriveront à leurs fins. Mais quand on lit dans le Daily Express qu'une offre de 50 millions d'euros pour Kevin De Bruyne (Wolfsburg) est en préparation, la question n'a sans doute pas lieu d'être posée...