Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester City prêt à faire des folies pour Neymar ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-26T09:36:34.297Z, mis à jour 2015-12-26T10:25:34.389Z

A en croire les informations de Mundo Deportivo, les Citizens seraient prêts à payer 190 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien qui ne cesse de briller avec le Barça.

Aujourd’hui, la MSN (Messi-Suarez-Neymar) du FC Barcelone constitue incontestablement le meilleur trio d'attaquants du monde. Le palmarès est là pour le prouver avec notamment une Liga, une Ligue des champions et un Mondial des clubs remportés en 2015. Forcément, une telle ligne d'attaque attire les convoitises, notamment Neymar qui serait l'une des priorités d'un très gros club anglais d'après la presse espagnole.

Neymar, la nouvelle star (Téléfoot - décembre 2015)


190 millions d'euros pour Neymar ?

Selon Mundo Deportivo, Manchester City à payer à débourser 190 millions d'euros (soit le montant de la clause de départ du joueur) pour s'attacher les services du capitaine du Brésil. La future et probable arrivée de Pep Guardiola sur le banc en juin prochain serait un argument de poids puisque le technicien espagnol avait déjà donné son feu vert à Barcelone en 2012 afin d'entamer les négociations pour la venue du prodige de Santos en Catalogne qui s'est concrétisée l'année suivante. Seuls les problèmes administratifs et judiciaires rencontrés par le champion d'Espagne en titre dans le transfert du joueur constitueraient un frein pour les dirigeants des Citizens.


Neymar souhaite prolonger au Barça

Sous contrat jusqu'en 2018 avec les Blaugrana, Neymar ne devrait pourtant pas quitter la Catalogne dans les prochains mois. En novembre dernier, après la victoire des siens face à la Real Sociedad (4-0) et un superbe doublé, le génial attaquant brésilien confiait en zone mixte son envie de rester au Barça. « Il me reste encore des années de contrat. Je sais que mon père discute de mon futur. Mais nous parlons pour prolonger car c'est mon intention ». Un souhait qui n'a rien d'étonnant puisque le club catalan domine clairement la hiérarchie du foot mondial depuis plusieurs années et lui offre de sérieuses opportunités pour étoffer son palmarès chaque saison.

Archives : la folie Neymar au Brésil (Téléfoot - 2012)


Chose que ne peut lui garantir Manchester City, certes favori pour remporter la Premier League chaque année mais qui n'a pour l'instant pas réussi à décoller sur la scène européenne.